Après notre virée Bostonienne, nous avions envie de voir la mer, ou plutôt l’océan, car il faut bien avouer que si une chose me manque terriblement à Montréal c’est bien la proximité avec une mer ou un océan.

En effet depuis 2009 nous avons vécu à Sydney, à Nouméa, à Antibes puis à Rennes, soit avec la plage toujours à moins d’une heure de route !!! Mais depuis Montréal, la plage c’est loin…

Nous voilà donc parti vers Cap Ann au nord de Boston (environ 1h- 1h30 de route par les petites routes) mais avant cela un petit arret par Salem Massachusetts (il existe un autre Salem dans le New Hamshire à quelques dizaine de kilomètres, il ne faut donc pas se tromper), la célèbre ville des sorcières où c’est tenu en 1692 la Procès des Sorcières.

Bien sur la ville joue sur ce coté touristique lié au sorcières… boutiques, visite du cimetiere, etc.. Mais au final c’est une jolie ville cotière où il est plutôt agréable de se balader.

Le cimetière

Le cimetière

 

Le cimetière

Le cimetière

 

Superman est là pour sauver la ville des sorcières

Superman est là pour sauver la ville des sorcières

 

St Peters

St Peters

 

Custom House

Custom House

 

Le wharf

Le wharf

 

Un peu de street art

Un peu de street art

 

Après ça nous avons pris les petites routes pour rejoindre Rockport par Manchester by the Sea, et Gloucester. Nous avons croisé de nombreuses petites maison typiquement américaine avec leur devanture en bois, leur drapeau et leurs jolies boites aux lettres. Nous avons croisées de nombreuses plage… réservés aux résidents, et où il est impossible de se garer sans risquer un PV… Nous avons finalement mangé à Gloucester (un super bon lobster roll) puis nous sommes partis à la recherche d’une plage pendant pas loin de 2h… pour finalement revenir sur une plage de Gloucester que nous avions vu plus tôt… sauf que la marée était maintenant haute… et que la plage était devenu ridiculement petite… Tant pis, nous sommes venus pour, alors on en a profité malgré l’eau fraiche 🙂

Gloucester Beach... aux USA

Gloucester Beach… aux USA

 

Gloucester Beach... aux USA

Gloucester Beach… aux USA

 

Version panoramique

Version panoramique

 

Notre petit coin de sable

Notre petit coin de sable

 

Sydney s'est amusé comme un fou

Sydney s’est amusé comme un fou

 

Instant calins

Instant calins

 

Fisherman's Memorial

Fisherman’s Memorial

Voilà pour notre escapade du week-end dernier, le lendemain seulement un arrêt par un Premium Outlet puis retour à la maison. Vivement les prochaines vacances, ou les prochains week-end !!!!

Une réflexion au sujet de « Cap Ann »

Laisser un commentaire