En cette période de l’année il est de tradition d’aller à la cueillette des pommes …et des citrouilles en vue de Halloween.

La saison des pommes commence vers mi août et s’étend jusqu’à novembre à peu près, et pour les citrouilles les cueillettes commencent vers fin septembre et jusqu’au 31 octobre en général.

Cette année nous, enfin surtout moi, voulions essayer la cueillette de pommes, car Sydney est maintenant plus en âge de participer aux activités. Je voulais y aller en septembre lorsque ma mère était là mais la pluie a changé nos plans. Nous avons donc repoussé au premier week end d’octobre.

Me voilà donc à la recherche d’un verger et, au fil de mes recherches, je tombe sur un verger qui propose aussi la cueillette de citrouilles…BINGO!

Direction le verger Labonté à Notre Dame de l’île Perrot, à 1h de route de la maison.

Arrivés la bas vers 11h il y a du monde, beaucoup de monde! Ce verger n’a rien, ou pas grand chose, du petit verger familiale, on est plus dans le verger commercial avec une boutique (beaucoup de choix de produits à base de pommes) et de nombreux jeux pour les enfants. Nous nous acquittons de notre droit d’entrée et nous prenons un sac pour 10lbs de pommes. Nous en avons pour 16dollars pour 2 adultes, les enfants de moins de 4ans ne paient pas. Le paiement peut se faire par comptant ou interac (dans la boutique) mais ATTENTION la citrouille n’est pas incluse, il vous faudra la payer après la cueillette en fonction de son poids mais COMPTANT SEULEMENT! Il vous faut prévoir du comptant OU lorsque vous payer votre entrée on va vous proposer de prendre 20$ de plus sur votre carte et de vous les redonner en comptant (option choisie). À savoir que ce verger propose également un labyrinthe dans un champ de maïs. L’accès est en supplément.

Nous allons donc faire la queue pour récupérer notre sac à pommes et prendre le tracteur qui nous emmènera vers la cueillette de citrouilles (et le labyrinthe).

Le Tracteur

Le Tracteur

Nous voici donc partis chercher notre famille citrouille. Nous en aurons pour 17$ pour nos 4 citrouilles.

Notre terrain de jeu

Notre terrain de jeu

Aller hop je prends la plus grosse

Aller hop je prends la plus grosse

Un peu plus à ma taille

Un peu plus à ma taille

Vous connaissez le lutin des citrouilles ?

Vous connaissez le lutin des citrouilles ?

Une belle gang de citrouille

Une belle gang de citrouille

Retour à l’entrée pour cette fois les pommes. Sydney n’est pas très emballé par la cueillette il en ramasse quelques
une puis préfère  en manger (c’est autorisé, il faut juste jeter le trognon dans les seaux prévus à cet effet  afin de garder le verger propre (visiblement tout le monde n’a pas compris)).
Max rempli le sac, nous faisons un crochet par les jeux pour que Sydney se défoule 2 mins mais il y a tellement d’enfants que ce n’est pas agréable du tout.

Ramasser des pommes c'est bien

Ramasser des pommes c’est bien

C'est pour qui cette pomme ??

C’est pour qui cette pomme ??

Y'a pas de vers dedans ?

Y’a pas de vers dedans ?

Mais les manger c'est mieux

Mais les manger c’est mieux

Les 2 goinfres

Les 2 goinfres

Aller hop un ptit tour sur l'échelle

Aller hop un ptit tour sur l’échelle

La bonne surprise vient de leur muffins aux pommes (1.25$+taxes le muffin). Il est vraiment très bon. J’ai regretté de ne pas avoir pris une boîte de 6 😊

Si vous voulez manger sur place il y a un espace pique-nique et aussi un snack.

Après 2h au verger nous repartons pour la maison.

Juste après le verger il y avait les portes ouvertes à la caserne de pompiers de l’île Perrot.
Pour faire plaisir à Sydney nous nous arrêtons pour l’emmener voir les camions. Inutile de préciser qu’il était aux anges de monter dans les camions!

C'est qui qui conduit le camion de pompiers?

C’est qui qui conduit le camion de pompiers?

Et le quad des pompiers ?

Et le quad des pompiers ?

Un gros calin au chien pompier

Un gros calin au chien pompier

Aller les gars on part en intervention

Aller les gars on part en intervention

Maintenant nous n’avons plus qu’à décorer nos citrouilles.

3 réflexions au sujet de « Le temps des Pommes… et des citrouilles »

  1. Moi cela fait 2 fois que je vais en cueillir mais pas de jardin avec des citrouilles , et les pommes ne sont pas encore mûres. La compote et les tartes seront pretes pour dans 2 mois 😉

  2. Ouiii nous en revenons aussi. La journée était superbe c’était bien agréable. L’an prochain on tentera qq chose de moins commercial car à Rougemont où nous étions c’était aussi un poil grand;

Laisser un commentaire