Aujourd’hui il fait beau… alors on repart à Percé !!! Et puis nous allons en profiter pour faire la ballade que nous n’avions pas pu faire à Forillon 🙂

Ce matin le beau temps est de la partie, alors c’est pas grave si ça fait de la route, on file revoir le Rocher Percé !

Et il n’y a pas à dire, avec le soleil c’est bien différent :

Percé depuis le même point de vue que la dernière fois...

Percé depuis le même point de vue que la dernière fois…

Sydney aime l'Océan

Sydney aime l’Océan

Vraiment ça n'a plus rien à voir avec le début de semaine

Vraiment ça n’a plus rien à voir avec le début de semaine

 

Après ça nous repartons pour Forillon, on choisi un petit restaurant qui propose du homard juste avant l’entrée du Parc National de Forillon, mais cette fois on appelle pour réserver afin de pas revivre la même aventure que jeudi !! Pour la petite histoire nous avons eu le resto pour nous tout seul… la réservation n’était donc pas vraiment nécessaire. En tout cas le homard était bien bon  (Restaurant Le Baleinier)!

Nous arrivons donc dans l’anse aux Amérindiens d’où part la promenade vers Cap Gaspé. Il existe un chemin pour les vélos donc bien  accessible (même aux poussettes) et un chemin dans les bois, bien plus abrupte mais sur lequel certains ont rencontré des ours… du coup nous ne prenons pas la poussette, et nous faisons l’aller sur la voie accessible, et le retour par le petit sentier. Une fois au bout de la ballade, le phare vous attends après une bonne montée, et il vous est possible de redescendre de l’autre coté pour vous approcher d’un belvédère afin d’observer les phoques. Ce petit sentier supplémentaire fait 350m tout en descente abrupte, mais Sydney a voulu venir avec moi, et il s’est débrouiller comme un chef! Au retour nous avons pris le sentier des Appalaches au milieu de la forêt, mais à notre grande déception nous n’avons pas croisé d’ours, seulement un porc-épique énorme! Sydney n’as pas tenu toute la ballade cette fois, j’ai du le prendre sur les épaules pour le dernier kilomètre, mais nous étions quand même fier de lui car la ballade fait un peu plus de 8km!!!

La ballade le long de la cote est vraiment chouette

La ballade le long de la cote est vraiment chouette

Avec des criques qui donnent envie de s'y baigner

Avec des criques qui donnent envie de s’y baigner

La nature et le fleuve à perte de vue

La nature et le fleuve à perte de vue

Phare de Cap Gaspé

Les Phoques

Les Phoques

En dessous se trouve les phoques

En dessous se trouve les phoques

Sydney et moi sommes allés au bout du monde

Sydney et moi sommes allés au bout du monde

Le porc-épique au retour

Le porc-épique au retour

Sur la route du retour nous avons à nouveau fait un arrêt au Cap des Rosiers pour profiter de la belle lumière du soleil couchant :

un petit arret au Cap des Rosiers au retour avec le soleil qui descend

un petit arret au Cap des Rosiers au retour avec le soleil qui descend

 

Voilà pour cette journée. Ci-dessous les extraits de notre ballade (en 2 partie car ma montre est tombé à cours de batterie et j’ai du finir avec le téléphone). ne pas tenir compte du temps total de 6h57… le vrai total est de 3h27

Ballade de Cap Gaspé part1

Ballade de Cap Gaspé part1

Ballade de Cap Gaspé part2

Ballade de Cap Gaspé part2

Laisser un commentaire