Pour célébré le début du mois de décembre, nous avions prévu depuis longtemps un retour à Boston. Pour rappel lors de notre dernière visite, nous étions tous les 3 malades, et bien que nous avions adoré Boston, nous n’avions pas profité pleinement de notre week-end et avions donc décidé de revenir, d’autant que j’avais très envie de voir un match de NBA…

Nous sommes donc parti vendredi après-midi direction Boston, cette fois nous avions choisi de faire la route d’une seule traite afin de n’avoir qu’un seul hôtel à réserver et d’être sur place dès le samedi matin pour ne pas perdre de temps. Le trajet a bien commencé car à la douane nous avons eu une crème de douanier : il nous a parlé en Français, gentillement, avec le sourire, à même passé 5min a essayé de faire un ballon avec un gant afin d’amuser Sydney pendant que nous remplissions les papiers du visa, et n’a même pas voulu de nos empreintes de pouces car nous étions déjà venu bien souvent… On se plaint souvent de l’accueil des douaniers, alors quand accueil est excellent, il faut aussi le souligner.

Après ça nous avons roulé jusqu’à notre hôtel situé à Wooburn, à une vingtaine de kilomètre de Boston (nous logeons toujours par là car il faut à peine 15min pour se rendre à Boston et les prix sont 50% moins cher qu’en centre ville (et comme nous ne sommes pas des oiseaux de nuit, passer la nuit en centre ville ne nous apporte pas grand chose de plus). Arrivé vers 20h30 après 5h30 de route, nous avons pris un burger et nous nous sommes couchés (et oui avec Sydney dans la chambre on doit se coucher tôt…très tôt…).

Le lendemain nous avions décidé de visiter Plymouth. Plymouth c’est une petite ville côtière au sud de Boston, qui est historiquement connu car c’est ici que débarquèrent les premiers pèlerins à bord du Mayflower en 1620. C’est à eux que nous devons la création de la nouvelle Angleterre (Plus d’infos ici). Le village, situé au bord de l’Océan atlantique a conservé de nombreux bâtiments anciens et à beaucoup de charme. La balade le long de la plage rappelle la Bretagne et est très agréable. Il est possible de visiter le Mayflower 2, ainsi que « La Plantation » qui est une reproduction d’un village de l’époque des premiers pèlerins. Après hésitations nous préférons ne pas visiter la Plantation, et nous contenter d’une bonne promenade dans la ville avant de partir pour Boston.

Welcome to Plymouth

Welcome to Plymouth

Le Mayflower 2

Le Mayflower 2

On se croirait en Bretagne

On se croirait en Bretagne

Plynouht Memorial Building

Plynouht Memorial Building

Pilgrim Hall

Pilgrim Hall

Il fait beau.. mais frais

Il fait beau.. mais frais

Encore un beau bâtiment ancien

Encore un beau bâtiment ancien

Une des nombreuses églises

Une des nombreuses églises

 

Nous arrivons sur Boston vers 12h, et nous dirigeons vers Cambridge pour visiter la fameuse université d’Harvard que nous n’avions pas trouvé cet été… Le campus est immense et les bâtiments sont magnifique,  ça donne vraiment envie de faire ses études ici, tout à l’air si calme et paisible (je suis sur qu’en été c’est bien différent avec les étudiants qui doivent lézarder ou se divertir dans les grands jardins, mais en hiver, il n’y a que des touristes). Nous avons déjeuner dans une pizzeria installée dans une ancienne caserne de pompier, le lieu est plutôt sympa et les pizzas était très bonnes.

Harvard building

Harvard building

Ça fait tellement studieux ces bâtiments

Ça fait tellement studieux ces bâtiments

La Bibliothèque

La Bibliothèque

Ça vous donne pas envie de reprendre les études un cadre pareil?

Ça vous donne pas envie de reprendre les études un cadre pareil?

Il parait que lui frotter le pied porte chance

Il parait que lui frotter le pied porte chance

Après la visite du campus, nous sommes allés au Musée des Enfants afin de divertir Sydney. Le musée est sur 3 étages et est vraiment génial pour les enfants, différents espaces sont crées pour apprendre les bulles d’eau, pour apprendre l’eau, le mouvement, l’école, les sciences, la diversité, le bricolage, etc.. Sydney c’est beaucoup amusé, surtout avec la partie construction et les tracteurs !!

J'aime les tracteurs

J’aime les tracteurs

Plus tard je serais conducteur de pelleteuse

Plus tard je serais conducteur de pelleteuse

Ou conducteur de bus

Ou conducteur de bus

Harbourwalk view

Harbourwalk view

Après ça nous sommes rentré vers l’hôtel pour manger un bon gros steack avant de nous coucher tranquillement pour reprendre des forces pour le lendemain.

Une réflexion au sujet de « Boston le retour – Jour 1 »

  1. Super. Ça faisait longtemps que l’on avait pas eu de message à lire 😉 vous aviez aussi un super temps, cool et toujours de belles photos.

Laisser un commentaire