Hier soir c’était Halloween, et contrairement à l’an dernier, cette fois nous avons pu participer à la fête !!!
L’an dernier Sophie avait acheté plein de bonbon pour Halloween, et pas une seule fois la sonnette n’avait retenti (la pluie n’aidant surement pas). Cette année nous nous apprêtions à revivre la même chose, car notre quartier n’est pas vraiment décoré, et nous ne sommes pas dans un quartier avec des maisons, mais plutôt avec des duplex (maison à 1 étage+ sous sol avec 2 ou 3 familles qui vivre dedans). Mais au hazard d’un post sur Facebook, Aurore à eu la bonne et gentille idée de nous proposer de venir vivre Halloween avec eux car leur quartier c’est un peu Wisteria Lane à Boucherville.
Nous les avons donc rejoints vers 18h30 et nous avons vraiment été surpris du monde dans la rue, même la police est de la partie pour surveiller un peu et bloquer certaines routes afin de garantie la sécurité des petits et des grands. C’est un vrai défilé de petites fripouilles costumé, la sonnette n’a pas de repos, et vous n’avez même pas le temps de refermer la porte d’entrée qu’un nouveau groupe arrive en demandant des bonbons, il faut vraiment avoir fait le stock de bonbons car ça part à une vitesse folle.
Nous sommes ensuite partie faire le tour des maisons avec Aurore, John, Maksis et Méloïne. Les enfants ont pu ramasser plein de bonbons dans leur sceaux et même Sydney, un peu appeuré au début à fini par y prendre goût 🙂
Ensuite retour chez Aurore et John pour continuer de distribuer les bonbons, Sydney a joué les assistants d’Aurore pour mettre les bonbons dans les sacs et il a adoré ça, il n’a même pas essayé de garder les bonbons pour lui !
Ensuite nous avons pu manger une bonne pizza autour d’une table toute décorée par Aurore, Maksis et Méloïne, avec de bons cupcakes pour finir.
Bref ce fût une expérience vraiment sympa et tellement différente de l’an dernier, encore merci à Aurore et John pour cette invitation qui nous a permis de découvrir comment Halloween se fête dans un quartier résidentiel d’Amérique du Nord.
Trop bien et Sydney ne cherche même pas à garder les bonbons 🙂