Après notre week-end marathon à Toronto, Niagara et Buffalo, nous avons laissé Jojo se reposer toute la semaine pendant que nous travaillions, mais une fois la fin de semaine arrivée, nous avons repris les choses en main. Il était temps pour nous après presque 1 an dans notre nouveau pays, d’en découvrir la capitale. Nous avons donc pris la direction d’Ottawa le samedi matin.

Ottawa est donc la capitale administrative du Canada. Elle se situe a 200km à l’Est de Montréal, soit à environ 2h de chez nous. C’est une des rares villes bilingue du Canada car elle est située à la frontière de l’Ontario (Anglophone) et du Quebec (Francophone).

Nous sommes donc arrivé sur Ottawa vers 10h30, nous sommes garés près du marché BY et avons rejoint le parc Major Hill qui donne sur la colline Parlementaire pour une petite ballade sympathique avant de nous orienter vers la fameuse colline et ses nombreux bâtiments tous plus beau les uns que les autres.

Dans le Parc les couleurs sont là

Et c'est vraiment joli

Et c’est vraiment joli

Le Parlement vu depuis le park Major Hill

L'architecture du Parlement est vraiment magnifique

L’architecture du Parlement est vraiment magnifique

Connaught Building

Le Parlement dominant le Canal Rideau se jettant dans la Rivière de l'Outaouais

Le Parlement dominant le Canal Rideau se jettant dans la Rivière de l’Outaouais

Le Parlement

Et encore le Parlement

Confederation Building

Après ça nous sommes retourné manger vers le marché BY et avons traversé le marché avant de se diriger ver le Parc de la Gatineau. Petite anecdote, nous avons voulu paramètrer le GPS de la voiture pour aller au Parc, mais il ne le connaissait pas… jusqu’à ce qu’on découvre que Gatineau c’est au Quebec (seule la rivière des Outaouais sépare pourtant Ottawa de Gatineau, mais la frontière entre les 2 états est dessus)!!!

C'est l'Halloween au marché By

C’est l’Halloween au marché By

Le parc de la Gatineau est gratuit et propose de nombreuses ballade ainsi que des belvédères avec des points de vu fort sympathique sur la nature, surtout en cette saison d’automne!!! En revanche le parc est très fréquenté, pas toujours facile de se garer, et puis si le parc est gratuit, certains parking sont payants…

La vue depuis le Belvedère Champlain du Parc de la Gatineau

Lac Pink

Après cette bonne journée retour à l’hôtel pour une nuit bien mérité. Le lendemain nous voulions nous arrêter au Parc Omega pour faire plaisir à Sydney, malheureusement ce dernier était dans une purée de pois alors que partout autour le soleil brillait… Nous avons donc sauté l’étape et sommes aller au Mont-Tremblant pour profiter des couleurs de l’automne à nouveau. C’était vraiment magnifique, mais Tremblant est vraiment trop fréquenté, la file de voiture l’après-midi pour rentrer dans la station en rebuterais plus d’un (plusieurs kilomètres de queue).

Je suis enfin passé sous un pont couvert

Sans la neige le décor est bien différent

Mais il y a toujours autant de monde

Le village est vraiment superbe

Et la vue à couper le souffle en cette saison

Ca doit etre le fun de finir ses vieux jours par ici

Ou dans une petite cabane comme celle là

ça se passe de commentaires

Les activités nautiques ne manquent pas

La petite eglise de Saint Adolphe d'Howard

La petite eglise de Saint Adolphe d’Howard

C’est ainsi que c’est terminé ce 2e séjour de Jojo à Montréal, nous l’avons remise dans l’avion le lundi, mais elle sera déjà de retour pour Noël, avec Philippe cette fois.

3 réflexions au sujet de « Un tour à la Capitale puis dans les couleurs de l’automne »

1. Les photos sont superbes , c’est quand même plus beau avec le soleil et toutes ces couleurs magnifiques que sous une pluie battante 😉

2. Ça change de l’hiver lorsque l’on voit ça on découvre des choses qui sont cachés avec la neige. Et c’est vrai que nous avions un super soleil. A Ottawa les bâtiments sont mélangés entre moderne et ancien mais c’est super joli, sans compter avec les couleurs de l’automne. Merci pour ces 10 jours qui m’ont fait du bien de vous revoir tous les 3 🙂