Le week-end du 20 septembre nous accueillions la maman de Sophie pour 10 jours, comme les parents de Soph étaient venu à Noël, et n’avaient rien vu d’autre que Montréal par -40˚C, nous souhaitions lui en faire voir un maximum. Malheureusement comme nous n’avons pas de vacances à posé, il fallait se contenter des week-end, ce premier week-end fût donc un petit marathon…

Jojo devait atterrir vendredi à 12h… je devais aller la chercher, qu’elle se repose un peu à la maison avant de récupérer Sydney puis Sophie et partir en direction de Toronto vers 16h30… Mais les aléas de l’aviation ont fait que Jojo a atterrit à 16h30 et n’est pas sortie de l’aéroport avant 18h…. Nous sommes donc parti directement de l’aéroport pour Kingston, la pauvre après les heures de vol, il fallait enchainer 4h de route sans avoir pu se reposer !!! Après une petite nuit à Kingston et un bon petit breakfast, direction Toronto (encore 2h30 de route) où nous arriverons vers 12h sous un beau soleil!

Nous commençons par la visite de la CN Tower, les filles iront jusqu’au bbelvédèreet moi jusqu’à la nacelle. La vue est vraiment fabuleuse de là-haut. Par contre c’est long pour monter en haut de la nacelle car un seul ascenseur de 9 personnes. Au final nous avons passé près de 2h dans la tour. Ensuite nous nous sommes contenté d’une balade dans les rues de Toronto avant de retourner à la voiture en fin de journée direction Niagara Falls. Le passage de la douane fût bien long… Soph, Sydney et moi avions déjà nos visa pour les US, mais pas Jojo, il a donc fallut attendre 1h dans les bureaux de l’immigration afin d’obtenir le précieux sésame pour Jojo.

CN Tower vue du sol

CN Tower vue du sol

Ce que j'aime a Toronto c'est le mélange architecturel

Ce que j’aime a Toronto c’est le mélange architecturel

Toronto est une vraie grande ville

Toronto est une vraie grande ville

Avec de nombreux buildings

Avec de nombreux buildings

Le lac Ontario vu depuis la CN Tower

Le lac Ontario vu depuis la CN Tower

Le coté américain de Niagara Falls fût une réelle déception : C’est un peu une ville morte, il n’y a que des restaurants indiens (à part un Hardrock Café et un Denny’s), tout semble fermé, pas d’animation, bref c’est totalement différent du Las Vegas coté Canadien. Nous sommes donc allé chez Denny’s prendre un encas et sommes rentrés nous coucher à l’hôtel.

Le lendemain nous sommes allés nous promener le long des chutes coté américain, c’est agréable de se balader dans le parc, toutefois le point de vu sur les chutes est bien moins intéressant que du coté Canadien.

Niagara Falls depuis les USA

Niagara Falls depuis les USA

La vue est moins sympa que de l'autre coté

La vue est moins sympa que de l’autre coté

Les buildings du coté Canadien

Les buildings du coté Canadien

En conclusion Niagara Falls coté américain nous recommandons de faire l’impasse.

Ensuite nous sommes allés à Buffalo, ou plutôt à Orchard Park au Ralph Wilson Stadium afin d’assister au match de NFL entre les Buffalo Bills et les San Diego Charger. Afin de faire les choses bien, nous avions rendez-vous avec un de mes collègues Quebecois fan de Football Américain qui nous avait inviter à nous joindre à lui et sa gang de chum pour participer au tailgate. Le tailgate c’est le fait de venir au match vers 8-9h le matin (ou la veille) et de se faire un petit campement avec barbecue et alcool !! Ca me rappelait un peu l’ambiance du Bol d’Or mais avec les motos en moins. Ce qui est impressionnant en arrivant près du stade c’est que toutes les habitants des alentours transforment leur jardin en parking et font payer 10-15$ le droit de se stationner sur leur pelouse.

Ensuite c’est le monde présent qui impressionne, le stade contient environ 74000 personnes et il était plein, ça fait beaucoup de monde autour du stade, dans les rues et les parkings. Et beaucoup de gens qui tailgate 🙂 Nous avons donc profité de quelques bières, accompagnées de burger de porc effilochés et de quelques chips avant d’assister au match.

Ce fût vraiment une super expérience malgré la défaite des locaux. L’ambiance dans le stade est vraiment géniale.

Sydney et Papa

Sydney et Papa

Le Ralph Wilson Stadium

Le Ralph Wilson Stadium

Jojo en supportrice des Bills

Jojo en supportrice des Bills

Sydney a été adorable...

Sydney a été adorable…

...et a dormi 2 bonnes heures malgré l'ambiance

…et a dormi 2 bonnes heures malgré l’ambiance

Après ça nous sommes allés au Anchor Bar pour gouter les fameuses Buffalo Wings (ailes de poulets épicées) car c’est là qu’elles ont été inventées. Ce fût un régal, j’avais pris moyennement épicé et ça arrachait la gueule, je n’ose imaginer le gout des Suicidal Wing…

La déco de l'Anchors Bar est vraiment sympathique

La déco de l’Anchors Bar est vraiment sympathique

Les Fameuses Buffalo Wings

Les Fameuses Buffalo Wings

Ensuite retour à Niagara Falls mais coté canadien cette fois. Les filles sont allées voir le feu d’artifice sur les chutes pendant que je dormais avec Sydney. Le lendemain ballade près des chutes puis retour tranquillement par les Etats-Unis. En passant par là nous avons pu prendre le pont au dessus des miles iles, c’est magnifique et ça nous a vraiment donné envie d’aller faire la croisière l’été prochain.

Le Horse shoe

Le Horse shoe

Chutes americaines et Rainbow Bridge

Chutes americaines et Rainbow Bridge

Jojo pensive devant tant de beauté

Jojo pensive devant tant de beauté

Les chutes américaines

Les chutes américaines

Voilà pour ce premier week-end marathon avec Jojo. Nous lui avons ensuite laissé 4 jours pour se reposer… La suite dans le prochain billet.

Une réflexion au sujet de « Toronto – Niagara – Buffalo »

  1. Ça fait du bien de revoir tout ça…. c’était super et même si un match dure environ 3 heures il y a une super ambiance ça vaut le coup de voir ça même si Buffalo a perdu lol.
    Les chutes de Niagara impressionnantes et comme Maxime je préfère côté Canadien il y a plus de débit et le soir avec Sophie nous avons eu droit à un feu d’artifice pendant que Max et Sydney dormaient.

Laisser un commentaire