Cet été nous avions décidé de prendre un peu de soleil et surtout un peu de plage pour nos vacances, nous sommes donc partis dans le Sud…

Au Canada, le Sud c’est pas la Cote d’Azur, mais plutôt les Caraibes… Nous avions donc choisi Cuba comme destination car  pas trop cher, et surtout un hotel/resort avec un baby club pour pouvoir occuper Sydney et nous laisser un peu de temps pour nous.

Nous avons donc passé 7 jours à Cayo Coco, à l’hôtel Flamenco Memories. L’hotel est bien, même si un bon coup de peinture ne lui ferait pas de mal. Nous avions une suite vue mer, fort bien placé. Avoir pris une suite fût vraiment un plus, cela nous a permis de faire dormir Sydney dans le salon, pendant que nous restions éveillés dans la chambre.

Le salon

Le salon

La chambre parentale

La chambre parentale

La vue mer

La vue mer

 

La bouffe était pas trop mal, disons que c’est dans les standards de ce genre d’hôtel all inclusive. Les cocktails étaient une petite déception: à l’hôtel pas de vrai Piña Colada, mais du rhum, du sirop de Piña et de la mousse de lait au mieux (dans certain bar c’était une espèce de glace pilé à la noix de coco + du rhum)… Mais bon on a fait avec, ça se laissait boire.

Sydney a pu profité de la piscine et de la plage, Sophie a pu profiter du soleil pour faire bronzette pendant que Sydney jouait au Baby Club.

La plage de l'hotel

La plage de l’hotel

Une des piscines

Une des piscines

Sydney veut aller gouter l'eau salée

Sydney veut aller gouter l’eau salée

Notre vue

Notre vue

Pour ma part j’en ai profité pour faire 5 plongées, ça a bien occupé mes matinées. Le club de plongée était sympa, pas trop cher, et l’aller/retour en taxi était offert. Les sites de plongée sont plutôt sympathique, même si ce n’est toujours pas au niveau de la Nouvelle Calédonie, ça reste fort agréable, surtout avec une eau à 28˚C… ça change de la Bretagne ou de Montréal !!!!

C'est joli...

C’est joli…

Un joli poisson

Un joli poisson

Plongée...

Plongée…

El Peñon rempli de poissons

El Peñon rempli de poissons

El Peñon

El Peñon

Corail

Corail

2014-08-20-162655

un arbre sous marin

un arbre sous marin

Le cerveau de l'océan...

Le cerveau de l’océan…

L'arbre sous marin

L’arbre sous marin

un Lion Fish

un Lion Fish

Petit jardin sous marin

Petit jardin sous marin

On a retrouvé Titeuf

On a retrouvé Titeuf

Statue de chien ?

Statue de chien ?

 

Le seul point noir de notre voyage est que Cayo Coco est loin de tout, l’ile de Cayo Coco ne comporte aucune habitation, seulement des hotels, des plages et des moustiques. Tous les cubains travaillant là habitent sur l’ile de Cuba, souvent à Moron, la ville la plus proche, à 1h de route environ. Du coup pas facile de voir la vrai vie cubaine, car avec Sydney nous n’avions pas vraiment envie de passer 2 ou 3h dans un bus…

Au final nous avons passé des vacances bien reposantes, et ça nous a fait du bien de prendre un peu de mer et beaucoup de soleil avant l’hiver. Nous attendons donc maintenant avec impatience les premiers flocons pour chausser nos patins :p

Laisser un commentaire