Comme certain l’ont déjà vu sur Facebook, nous sommes partis au bord du Lac Taureau ce dimanche et avons dormi dans une pourvoirie au bord d’un autre lac avant de rentrer dimanche en visitant le Parc National du Mont-Tremblant. Il va sans dire que nous avons passé un très bon week-end, ou début de semaine…

Situé à moins de 2h de Montréal, le lac Taureau est un gros réservoir d’eau de 95 km2 au milieu des arbres. L’eau du lac est très claire, et 2 grandes plages sont aménagés afin de pouvoir se poser tranquillement sur le sable entre 2 baignades. Nous avions choisi la plage de la Pointe Fine, moyennant 5$ vous avez accès à une belle plage de sable, des toilettes et des cabines pour se changer, et un grand parking. Les barbecues sont autorisé sur la plage, idéal pour pique-niquer. La route qui mène à la plage n’est pas goudronnée sur plusieurs kilomètres mais même avec notre Caliber nous avons pu accéder sans problèmes jusqu’au parking. L’eau était un peu fraîche mais Sydney a adoré jouer dans l’eau et dans le sable, c’est de bonne augure avant Cuba la semaine prochaine 🙂

Sydney a la plage

Sydney a la plage

Sous l'oeil de sa Maman.....

Sous l’oeil de sa Maman…..

...et de son papa !!!

…et de son papa !!!

Après une bonne baignade nous sommes allés récupérer notre chambre à la pourvoirie Kan-Amouche, notre petit motel au bord du lac. Le lieu est paradisiaque, au milieu de la forêt, au bord du lac. Vous pouvez y louer un chalet individuel ou une des chambres type motel. Les barques et les pédalos sont à disposition pour se la couler douce sur le lac ou aller pêcher. L’endroit parfait pour se reposer au calme. Nous nous sommes essayé au pédalo mais Sydney voulait soit aller dans l’eau, soit jouer avec la manette qui dirige le pedalo… Notre ballade fût donc courte. Après une bonne nuit de sommeil nous nous sommes essayé à la barque… Ce fût un grand moment de solitude pour moi car ramer n’est vraiment pas mon fort… J’ai un bras qui semble tirer plus que l’autre… résultat j’avais tendance à tourner en rond car impossible pour moi de ramer les 2 bras dans le même rythme. C’est donc Sophie qui a fini par ramer, et elle était bien fière de le faire mieux que moi 🙂 Là encore la ballade fût courte car Sydney voulait ramer ou aller dans l’eau… Pas facile de le faire rester tranquille sur une embarcation à son age.

Kan-Amouche

Kan-Amouche

Le repos du guerier

Le repos du guerier

Sydney et Maman sur le ponton

Sydney et Maman sur le ponton

Les embarcations

Les embarcations

Sydney libre de jouer

Sydney libre de jouer

La vue au petit matin

La vue au petit matin

Sydney et maman dans la barque

Sydney et maman dans la barque

Sydney préfère être dans l'eau

Sydney préfère être dans l’eau

On joue dans l'eau c'est le fun

On joue dans l’eau c’est le fun

Après la ballade nous sommes partis pour le Parc National du Mont-Tremblant, nous sommes rentré par l’accueil de la Pimbina, situé vers Saint Donat, et  nous avons pique niqué aux chutes au Rats, qui n’ont rien d’exceptionnelles… Puis nous avons roulé pour rallier l’accueil de la Diable. Nous avons été un peu déçu du Parc : beaucoup de route (non goudronnées) et la route étant au milieu des arbres on ne voit pas grand chose si ce n’est des sapins et de la poussière. A mon avis le parc est plus agréables pour la randonnée et le canoé que pour le traverser en voiture. Toutefois, la partie de la diable semble plus intéressante

La chute aux rats

La chute aux rats

Un des nombreux lacs

Un des nombreux lacs

Un autre lac du Parc Mont-Tramblant

Un autre lac du Parc Mont-Tramblant

Le dernier voyage de Cali

Le dernier voyage de Cali

High Five

High Five

, mais il commençait à se faire tard et nous n’avons pas fait les arrêts, nous les gardons pour une prochaine visite sur ce coté du parc.

 

Voilà c’est tout pour ce week en bien sympathique, et maintenant let’s go to Cuba

Une réflexion au sujet de « Lac Taureau – Pourvoirie Kan-Amouche et Parc National du Mont Tremblant »

Laisser un commentaire