Après notre visite ensoleillée de Quebec, nous voulions retourner à la Chute de Montmorency afin de voir ce que ça donne en été…

Nous sommes donc arrivé aux Chutes vers 9h30 le matin, et avons déjà pu constaté qu’en été il y a beaucoup plus de monde… Nous avons pris le téléphérique pour atteindre le haut des chutes, puis nous balader tranquillement sur le pont, aller jusqu’aux escalier puis redescendre jusqu’à la voiture par ses derniers (enfin pour les hommes, car les femmes + Sydney sont redescendues en téléphérique à cause de la poussette).

Bon, c’est marrant mais bien qu’elle soit plus haute que les chutes de Niagara, j’ai eu tendance à la trouver ridicule…

Apparemment le débit de la chute dépend de la période de l’année, mes parents sont venu l’an dernier fin mai et avaient trouvé une chute très puissante et énormément d’eau à ses pieds. Nous nous avons trouvé une chute avec un débit moyen et un espèce de lac presque asséché à ses pieds… Bref d’un coté je pense que je l’ai préféré en hiver (le froid mis à part).

C’est quand même joli à voir hein, surtout la vue sur le St-Laurent depuis le pont, mais je vous conseille de la voir avant d’aller à Niagara.

Voici la chute en photo, et si vous voulez revoir la chute en hiver, voici le lien :

Vue sur le Saint-Laurent et l'Ile d'Orléans

Vue sur le Saint-Laurent et l’Ile d’Orléans

La Chute vue d'en haut

La Chute vue d’en haut

La Chute en été

La Chute en été

La vue d'en bas. Que l'on avait pas pu avoir cet hiver

La vue d’en bas. Que l’on avait pas pu avoir cet hiver

 

Après ça nous avions décidé d’aller pique-niquer sur l’Ile d’Orléans, qui se trouve face à la chute de Montmorency. L’ile d’Orléans est connue pour son agriculture et son abondance de fruits rouges, elle sert de grenier à la ville de Quebec. Pour les touristes, l’attraction principale reste la beauté des maisons tout autour de l’ile, malheureusement il n’y a que très peu d’endroit pour s’arrêter, je n’ai donc aucune photo de l’ile d’Orléans. Je vous conseille de faire le tour de l’Ile en vélo afin de pouvoir vous arrêter facilement et prendre plein de photos. Si comme nous vous voulez faire un petit bbq sur une aire de pique-nique, rendez vous à Saint-Jean d’Orléans, c’est le seul endroit gratuit avec des tables de pique-nique et un accès au Saint-Laurent depuis Sainte-Petronille.

Je vous mets tout de même les photos du pique nique :

C'est plutôt cool comme coin, non?

C’est plutôt cool comme coin, non?

En famille

En famille

Beer & BBQ... what else ?

Beer & BBQ… what else ?

Enfin après avoir fait un demi tour de l’Ile d’Orléans nous sommes allés jusqu’à Sainte-Anne de Beaupré pour y voir sa célèbre basilique, son sanctuaire, et ses miracles… Pour nous le miracle a eu lieu… Sydney à décidé d’aller jouer dans la fontaine jusqu’à être totalement trempé, je suis sur qu’après ça il ira encore plus facilement dans les jeux de la piscine 🙂

Hmm c'est bon l'eau non potable...

Hmm c’est bon l’eau non potable…

Je vais attraper le jet

Je vais attraper le jet

C'est trop drole le jet d'eau

C’est trop drole le jet d’eau

Maman veille

Maman veille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je crois que je vais être un peu mouillé

Je crois que je vais être un peu mouillé

La Basilique est vraiment très belle, d’intérieur comme d’extérieur, alors n’hésitez pas à aller la visiter, même si comme nous vous n’êtes pas chrétien pour un sous.

Une des églises qui borde la basilique

Une des églises qui borde la basilique

Une autre, avec son chemin de croix derrière

Une autre, avec son chemin de croix derrière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Basilique de Saint-Anne

La Basilique de Saint-Anne

La Basilique de Saint-Anne version Fish-Eye

La Basilique de Saint-Anne version Fish-Eye

L'intérieur de la basilique

L’intérieur de la basilique

Voilà pour la fin de notre week end à Quebec, nous sommes rentrés lundi matin par le Chemin du Roy (de jolis petit village et de belles maisons à voir) et nous sommes arrêtés à Trois-Rivières pour regarder le match France – Nigéria dans une Cage Aux Sports avant de rentrer à Montréal.

Allez Les Bleus 🙂

 

 

Une réflexion au sujet de « La Chute de Montmorency en été et l’Ile d’Orléans »

Laisser un commentaire