Après notre visite de Toronto samedi, des Chutes du Niagara dimanche, nous retournions à Toronto le lundi pour une courte visite, un resto, puis nous laissions Sophie à la gare pendant que nous prenions la direction d’Ottawa…

Nous avions donc décidé d’aller visiter la Casa Loma le lundi matin. Il s’agît d’une maison, ou plutôt d’un chateau construit entre 1911 et 1914 par l’architect Edward James Lenox pour le compte de Sir Henry Pellat. La maison coûta la bagatelle de 3.5 millions de dollars à l’époque, et ne fût d’ailleurs jamais terminée… La piscine intérieur n’ayant jamais été finie.

La maison est vraiment impressionnante avec ses tours, son souterrain de 500m pour éviter à Sir Pellat de traverser la route pour rejoindre son garage ou ses écuries… Ecuries magnifiques d’ailleurs. Le garage est également immense, avec une expo de voitures anciennes dedans.

Bref la maison est le top du top des années 1920, il y a même une douche balnéo d’époque 🙂

Voici quelques photos :

La Casa Loma

La Casa Loma

Le souterrain...un peu glauque...

Le souterrain…un peu glauque…

Les écuries

Les écuries

Le garage...

Le garage…

Une Ford tuning de l'époque

Une Ford tuning de l’époque

Une vue imprenable sur la ville

Une vue imprenable sur la ville

Un jardin interieur...

Un jardin interieur…

Un bureau digne de la maison blanche

Un bureau digne de la maison blanche

Il nous a fallut au moins 2 bonnes heures pour la visite et ce sans écouter l’ensemble de l’audio guide (gratuit).

Après ça nous sommes allés manger et avons déposé Sophie à la gare de Toronto, puis nous avons pris la route pour Ottawa.

Il n’y aura pas de billet sur Ottawa car nous sommes arrivés en fin de journée, avec Sydney fiévreux, et le lendemain nous étions sous un déluge d’eau… Du coup avec Sydney malade nous n’avons fait qu’un petit tour en voiture dans Ottawa et avons repris la route pour Montréal.

Toutefois Ottawa a vraiment l’air d’une ville magnifique, avec ces vieux bâtiments de style victorien, nous y retournerons à coup sur cet été.

Prochain billet : Quebec en été :p

Laisser un commentaire