La semaine dernière ce fût pour nous le début des festivités estivales, nous avons accueillis mardi mes parents qui vont rester avec nous 3 semaines, nous permettant de visiter de nouveaux coins du Canada et surement de nouveaux restos Montréalais… Après leur avoir laissé le temps de se reposer les 3 premiers jours, nous sommes partis vendredi soir en direction de Toronto…

Nous n’avons pas voulu faire la route d’une traite car Montréal – Toronto c’est tout de même 550km d’autoroute soit un peu plus de 5h30 de route… Nous avions donc décidé de couper le trajet en deux en passant une nuit étape dans un motel de Kingston. Nous avons dormi dans le vrai motel, celui des films américain où il se passe toujours quelque chose… Mais pas cette fois, la nuit fût tranquille. Petit regret, près de Kingston se trouve Gananoke d’où partent les croisières pour les Milles Iles, ça à vraiment l’air sympa à faire, mais nous n’avions pas le temps pour cette fois.

Réveil matinal, direction un bon breakfast à l’américaine dès 7h30 puis nous prenons la route pour Toronto, et y arrivons pour 11h30.

En voiture

En voiture

Après s’être garé dans un parking souterrain à coté du Eaton Centre pour seulement 6$ la journée (si la ville de Montréal pouvait pratiquer ces tarifs plutôt que les 15$ minimum des parkings du centre ville…), nous attaquons la visite. Nous passons d’abord devant l’ancien hotel de ville:

L'ancien Hotel de Ville

L’ancien Hotel de Ville

Puis nous remontons l’avenue Yonge aux abords du Eaton Centre. Là on se croirait vraiment dans une grande ville américaine. Quel contraste avec Quebec et Montréal !!! Comme le dit maladroitement Sophie « On a plus l’impression d’être au Canada!!! »,  je dirais plutôt « On a plus l’impression d’être au Quebec!!! ». C’est au final une petite nuance qui fait toute la différence et en me rappelant mes lointains souvenir de Vancouver, je pense plutôt que le Quebec, ou du moins Montréal et Quebec sont des villes à part au Canada, bien loin des standards métropolitains américain que l’ont retrouve à Toronto, ou Vancouver.

Bref ici c’est LA grosse ville pleine de panneaux publicitaires avec un fastfood tous les 30m, et plein de building :

Yonge Street

Yonge Street

Etant donné qu’on se trouve autour du Eaton Centre, on décide de faire un peu de shopping, et là c’est la classe, de chaque coté du centre commercial se trouvent des écrans géants pour regarder la coupe du monde pendant que Madame fait chauffer la carte de crédit. Le centre est sympa mais n’a rien d’exceptionnel si ce n’est la verrerie du toit:

coupe du monde

coupe du monde

Eaton Centre

Eaton Centre

Après un petit arrêt dans un fastfood, nous continuons de nous promener en direction du port. Nous passerons devant le Hockey Hall Of Fame qu’il faudra que je visite lors de notre prochaine expédition à Toronto :

Hockey Hall Of Fame

Hockey Hall Of Fame

Puis nous apercevons enfin la CN Tower en plein :

2014-06-21-140737

Papa et Maman devant la CN Tower

En chemin nous tombons sur cette oeuvre qui nous fait penser à nous il y a quelques mois (même les corpulences correspondent):

Famille d'immigrants

Famille d’immigrants

Un air de Famille

Un air de Famille

Petite visite du port et de la vue depuis ce dernier :

La City depuis le port

La City depuis le port – Dommage que les tente d’un concours canin gachent la vue !!!

Puis nous nous dirigeons ensuite vers la CN Tower et le Rodger Stadium.

Mais avant ça nous découvrons le Toronto Railway Museum en plein air et la brasserie Whistle :

La ville vue du Railway Museum

La ville vue du Railway Museum

Railway Museum - Do not Cross

Railway Museum – Do not Cross

Steam Whistle Brewery

Steam Whistle Brewery

L’endroit est vraiment sympa, plein de vieux train, un petit tour en mini train pour amuser Sydney et une dégustation de bière gratuite pour Papa et Papi 🙂

Un tour en train

Un tour en train

Avec Papa sur le train

Avec Papa sur le train

 

Pour terminer quelques photos de la CN Tower avant de rejoindre la maison que nous avions loué sur Burlington.

CN Tower

CN Tower

CN Tower entre 2 building

CN Tower entre 2 building

Le soir nous prendrons un bon barbecue (Homards grillés) et une bonne nuit en attendant les chutes du Niagara le lendemain.

Pour résumé, Toronto est une ville à l’américaine comme je les aime, et il faut absolument que nous revenions (ça tombe bien c’est déjà prévu) pour en vrac :

– Monter (manger?) en haut de la tour CN

– Prendre le ferry vers Algonquin Island ou Toronto Island pour y admirer la vue sur la ville

– Prendre des photos de nuit

– Visiter le Hall Of Fame

– Assister à un match de NBA des Toronto Raptors

– Assister à un match de Hockey Canadien de Montréal VS Toronto Maple Leaf

etc…

C’est une grosse ville à visiter sur plusieurs jours, nous aurons donc besoin de plusieurs week-ends pour en être rassasiés 🙂

Aller c’est tout pour ce soir, prochain article ça sera les Chutes du Niagara.

2 réflexions au sujet de « Toronto »

  1. Je n’avais pas aimé (je dois avoir un probleme avec les grandes villes :)) mais sur vos photos ça a l’air sympathique! Combien de jours y êtes vous restés? Vous vous étiez faits une liste des endroits à voir?

    • Moi j’aime bien les grandes villes 🙂
      Nous ne sommes resté qu’une journée et demi à Toronto. Nous sommes arrivé vers 11h le matin et reparti vers 17h30 le soir, et sommes revenu environ 3-4h le lundi matin (juste pour visiter la Casa Loma et manger un bout, mais ça sera dans un prochain billet).
      Nous n’avions pas vraiment prévu ce que nous voulions faire, je devais faire la planif mais ces dernières semaines furent plutôt chargés du coup on a sorti un guide une fois garé en centre ville et on s’est baladé 🙂 Clairement c’est une ville ou j’aimerais bien passer 2-3 jours complets minimum, ne serait ce que pour profiter des lumières de la ville la nuit, et des points de vue depuis des quartiers plus excentrés. Nous aurons un nouvel aperçu en septembre 🙂

Laisser un commentaire