Le temps passe vite ces jours-ci, la semaine de boulot est bien chargée et je ne vois pas le jour (il parait qu’il pleut mais comme je suis enfermé de 8h a 17h dans une salle sans fenêtre je vois rien…). Les week-end passent également très vite, mais eux sont bien occupés en extérieur sous le soleil… petit résumé de nos 2 derniers week-end :

Notre dernier billet vous contait notre visite du Parc National de la Mauricie samedi dernier. Le dimanche nous sommes allés pique-niquer au Parc des Iles de Boucherville avec Méloïne, Aurore, Maksis et John (nos amis de Quebec Family Life), ainsi que Victoria, Dorothée, Giuliano et Ignazio, une famille Italo-Belge qui est arrivée de Belgique il y a environ 2 mois. Nous avons fait un bon petit barbecue tous ensemble puis une ballade dans le parc avant de finir autour d’une bonne pizza !!

Une journée bien sympathique avec de nouvelles rencontres, c’était parfait pour boucler le week-end.

Victoria, Maksis et Sydney jouant au football

Victoria, Maksis et Sydney jouant au football

Les 3 Mamans avec les petits pendant que les hommes sont devant

Les 3 Mamans avec les petits pendant que les hommes sont devant

Le samedi suivant j’ai aidé un de mes collègue à déménager dans son nouvel appartement sur la rive sud (Longueuil), et ça m’a encore plus donné envie de passer de l’autre coté du Saint-Laurent, mais nous verrons ça l’année prochaine. Histoire de finir la journée en famille, nous sommes allés nous promener au Parc de la promenade Bellerive avec Sydney pour qu’il puisse faire un peu de vélo et jouer dans l’herbe avec son ballon. C’est super agréable tous ces parcs dans Montréal, ça permet vraiment de s’aérer et de laisser Sydney libre de jouer tranquillement (même si l’herbe n’est pas son terrain de jeu favoris).

Dimanche nous sommes allés prendre un bon brunch « Chez Bouffe » au menu, short ribs de bison pour moi, Gravlax de saumon pour Soph et gaufres aux fruits pour Sydney. Ce fut un vrai délice, encore un endroit où nous devrons retourner tellement la carte est alléchante.

 

Crumble en amuse bouche

Crumble en amuse bouche

Short Ribs de Bison

Short Ribs de Bison

Gauffres aux fruits

Gauffres aux fruits

L’après-midi nous sommes allés au Parc des Chutes Dorwin,un parc bien sympathique pour une balade dans les bois, la cascade appelle à la baignade mais elle est malheureusement interdite. Le Parc est doté de jeux pour les enfants, et de tables de pique-nique. Encore un parc bien agréable à une heure environ de Montréal.

La Chute de Dorwin

La Chute de Dorwin

Le torrent qui en découle

Le torrent qui en découle

Un ruisseau plein de verdure

Un ruisseau plein de verdure

Calme et paisible ruisseau

Calme et paisible ruisseau

En rentrant nous nous sommes arrêter pour prendre une glace chez Roberto (avenue Belanger) et ce fut une franche déception. La boule vanille de Sydney (sa première glace!!!!) n’en avait pas le goût d’ailleurs il n’a pas vraiment accroché et nous avons du nous forcer a la lui manger, ma boule Tiramisu manquait elle aussi de saveur, et les autres boules avaient le niveau Carte d’Or mais guère mieux.

Sydney et sa première glace

Sydney et sa première glace

Voilà pour nos dernières nouvelles.

A la semaine prochaine 🙂

3 réflexions au sujet de « Parc des Iles des Boucherville, Parc des Chutes de Dorwin, Barbecues, etc… »

  1. Encore un magnifique endroit et toujours appétissant les brunchs 🙂 ça donne envie tout ça……

Laisser un commentaire