Hier soir avait lieu le 6e match de la finale de conférence de la Ligue Nationale de Hockey au Madison Square Garden(MSG) de New-York, je me suis donc rendu au Centre Bell…

Et là cher lecteur du te dis: « Qu’est-ce qu’il me niaise? C’est complètement fucké c’qu’il me jase, il est toute crissé c’t’ostie de tabernacle!! »

Pour les lecteurs français de France (oui c’est comme ça qu’on vous appelles vous-autres ici), vous vous dites plutôt: « Qu’est-ce qu’il me raconte? C’est n’importe quoi ce qu’il dit, il est con cet imbecile »

Donc vous vous demandez pourquoi je vais au Centre Bell alors que le match est à New-York, et bien parce que quand les matchs des series sont à l’extérieur, le Centre Bell est ouvert pour que les partisans (= les supporters) puissent voir le match dans l’enceinte, sur les écrans géants du centre Bell !!! A 10$ la place, 15$ la grande bière, 19,50$ les nachos+la moyenne bière, vous comprendrez qu’il y a là un business plutôt lucratif à ce faire!!!! Et si on n’a pas la pub toute les 5mins, nous avons tout de même tout autour des yeux les affiches des différents commanditaires (= sponsors) du Centre Bell.

Une biere a 15$...

Une biere a 15$…

Bref, le Canadien après un bien mauvais départ dans cette série face aux New-York Rangers était revenu à 3-2 dans la série au terme d’un match époustouflant au Centre Bell mardi dernier, forçant la tenue d’un 6e match que tout le peuple Montréalais attendait afin de pouvoir se rendre au 7e match ensuite, puis à la finale de la coupe Stanley. Malheureusement le miracle n’a pas eu lieu, et le CH a perdu 1-0 cette rencontre, les Rangers remportent donc la série 4-2 et rencontrerons les Chicago Hawks ou plus certainement les Los Angeles Kings (qui mènent 3-2) en finale.

Mais parlons un peu de ma soirée au Centre Bell, contrairement à ma précédente venue au Centre, je n’avais pas pris des billets en bas, mais au contraire tout en haut du Centre Bell afin de ne pas avoir à me tordre le cou pour regarder l’écran géant situé au dessus de la patinoire. Ma première surprise fût donc de constater que malgré que je sois tout en haut, et donc dans les places les moins chères lorsque les matchs ont lieu, on voit plutôt bien la patinoire.

La patinoire

La patinoire

Ma seconde surprise fût l’ambiance exceptionnelle tout au long de la soirée!! L’Aréna était pleine (22000 partisans environ), les GoHabsGo résonnaient, les applaudissements lors des arrêts de Tokarski étaient unanimes, tout comme la déception lors du but des Rangers 🙁 J’aurais aimé voir un but du Tricolore pour admirer la réaction de la foule, malheureusement il n’est jamais venu, mais la tension était vraiment à son paroxisme tout au long de la rencontre !!!

Mais ce qui m’a le plus marqué c’est ce respect du drapeau, ce respect de la nation, et de son hymne: Nous n’étions pas au match, seulement dans une salle avec un écran géant, mais lorsque dans cet écran le commentateur à demandé aux spectateurs du MSG de se lever et d’ôter casquettes et chapeaux, tous les partisans du Centre Bell se sont levés, ont ôté leur casquette/chapeau, ont applaudi l’arrivé de Ginette Renaud (c’est la dame qui chante l’hymne national au Centre Bell, c’est une des icônes du CH), et ont chanté en coeur l’hymne national puis ont ovationné Ginette qui n’était pourtant que sur l’écran géant. Je m’imaginais ce que pouvaient ressentir les joueurs les soirs de match au Centre Bell en entendant ça, et je me disais que ça devait vraiment les amener à se surpasser!! Bref c’était vraiment un beau moment.

Malheureusement tout ça c’est fini, la fièvre des séries s’arrête à Montréal et continuera pour les New-Yorkais. Mais la saison prochaine c’est décidé, j’irais voir des matchs au Centre Bell !!!!

 

Aller voici les videos que j’ai prise  ce soir là pour vous mettre dans l’ambiance:

Go Habs Go !!!

ET pour finir Ginette :

 

Laisser un commentaire