Ce week end, la météo annonçait de nombreuses averses… et dimanche Soph travaillait… nous avions donc décidé de profiter de notre samedi. Et pour commencer direction la piscine.

Nous sommes donc retournés à la piscine pour habituer Sydney à l’eau, malheureusement l’eau est toujours aussi froide et Sydney a un peu de mal à apprécier d’y mettre tout le corps (la semaine prochaine nous lui mettrons un petit lycra pour qu’il ai moins froid). Néanmoins il semble aimer courir dans l’eau et mettre la main dans les jets d’eau.

Après tout ce sport, il fallait nous restaurer… nous avions donc réservé chez Les Affamés au coin de Pie IX et de Sainte-Catherine Est. Le Brunch était succulent :

Croissant pur beurre pour Sydney

Croissant pur beurre pour Sydney

Tartiflette au cheddar fort, saucisse maison bison ,shiitake et œufs miroir pour moi

Tartiflette au cheddar fort, saucisse maison bison ,shiitake et œufs miroir pour moi

Quesadilla de porc effiloché & mozza, œuf miroir, « pico de gallo » & guacamole pour Sophie

Quesadilla de porc effiloché & mozza, œuf miroir, « pico de gallo » & guacamole pour Sophie

Ce fût clairement un régal, nous recommandons, en plus le service est au top, et il y a même une terrasse pour bruncher dehors !! Un must ! Nous y retournerons surement car la carte fait vraiment envie. Les brunchs c’est vraiment sympa, ça permet d’avoir une longue journée ensuite tout en s’étant fait plaisir au palais dès le matin.

Après ce copieux repas, il fallait digérer un peu, nous sommes donc allé au Parc Mont-Royal pour une balade digestive dans les alentours du belvedère. Nous n’y étions pas retourné depuis notre visite avec Jojo et Philippe en décembre, et ça change beaucoup de voir les arbres feuillus, de l’herbe et des fleurs!!! Le Parc est très fréquenté et de nombreux picnics et autres barbecues sont organisés sur les espaces verts. Attentions toutefois à certains endroits qui portent encore les stigmates de la fin de l’hiver: la fonte des neiges a laissé certains coins d’herbe très marécageux… Soph s’est retrouvée avec de la boue plein l’intérieur de ses chaussures et à même fini pieds nus 🙂

ça change au printemps

ça change au printemps

Les tulipes

Les tulipes

La city

La city

Soph explique à Sydney qu'il peut marcher dans l'herbe...

Soph explique à Sydney qu’il peut marcher dans l’herbe…

Beau gosse!!!

Beau gosse!!!

Nous avons continué notre journée par un passage dans la boutique officielle du Canadien de Montréal (dans le Centre Bell) pour acheter une casquette pour Sydney, un maillot pour Max, et un fanion pour Cali (Sophie est encore rentrée bredouille).

Cali a son drapeau

Cali a son drapeau

Petite anecdote, les fanions pour voiture sont à 5$ dans la boutique officielle, alors qu’ils sont vendu 15$ chez Canadian Tire !!!!!!

Enfin histoire de finir la journée, nous avons pris le pont Champlain (tout congestionné…) pour visiter rapidement la rive Sud (La Prairie, Brossard, Longueuil…), il y a des coins vraiment sympa pour vivre en banlieue, je pense que lorsque nous serons résidents permanents (dans 1 an si tout va bien) nous chercherons surement une petite maison sur la rive Sud. Autre attrait touristique de la rive Sud, le seul Hooters du Quebec !!! J’attends Johan avec impatience pour aller le tester.

Sur le chemin du retour nous pensions nous arrêter sur les iles de Boucherville pour une dernière balade avant de rentrer, mais la pluie a commencé à tomber juste avant que nous prenions la sortie.  Nous sommes donc tranquillement rentrés à la maison.

Dimanche pendant que Sophie bossait, Sydney et moi sommes allés jouer au parc où Sydney a enfin essayé son tricycle puis profité pleinement des balançoires. L’après midi nous nous sommes rendu au Parc de la Promenade Bellerive, qui longe le Saint-Laurent, et nous avons pu regarder les pêcheurs et profiter de la verdure pour faire du tricycle. Là aussi le parc est très fréquenté, avec des ainés qui jouent aux échecs sur les tables, les jeunes femmes qui bronzent en maillot de bain, et les groupes de jeunes qui s’amusent, discutent, se reposent et boivent un coup tranquillement dans l’herbe. Ca sent l’été et c’est fort agréable de voir Montréal en cette période.

Au parc sur ma brêle je les fait toutes craquer

Au parc sur ma brêle je les fait toutes craquer

Futur Canadien en balade à vélo

Futur Canadien en balade à vélo

2 réflexions au sujet de « Piscine, Brunch et balade, notre nouvelle habitude du samedi ? »

  1. Avec tout ça, je vais me mettre en quête d’un billet pour venir 🙂 trop beau ce p’tit gosse, il est à croquer……
    Bon une phrase m’a un peu perturbée, mais 5600 Kms c’est pas loin 😉
    Continuez avec vos photos et reportages on rigole bien…. Bisous

  2. 5600km ça se fait en moins de 12h de vol, c’est du gateau, surtout avec toutes les vacances que vous avez :p

Laisser un commentaire