Fin avril une nouvelle piscine a ouvert ses portes non loin de chez nous.
J’avais donc envie d’aller la découvrir afin de familiariser davantage Sydney avec le milieu aquatique

Réveil de bonne heure et de bonne humeur, sous la pluie. La journée idéale pour aller à la piscine et faire les magasins 😉
Nous nous préparons tranquillement afin d’arriver au plus tôt à la piscine Annie Pelletier (du nom de la championne olympique en plongeon) qui a donc ouvert ses portes le 26 avril dernier.
Nous arrivons là bas peu après l’ouverture et il y a peu de voitures, cela présage donc de bonnes choses.
Nous nous dirigeons vers l’accueil de la piscine ou une jeune femme nous accueille, et là, bonne surprise, comme nous allions juste à la pataugeoire et non prendre un cours, l’accès est : GRATUIT!!!
Il y a des vestiaires femmes et hommes (normal) et aussi un vestiaire familles, très pratique, comme ça ce n’est pas que moi qui vais préparer, laver, rhabiller Sydney………ah si!!!!
Seul bémol l’accès aux vestiaires se fait avec les chaussures…habituellement on les enlève AVANT d’y entrer…pas là.
Du coup c’est moyen surtout quand on n’a pas prévu les tongs!
Tout le monde est prêt? C’est parti direction la pataugeoire et là…bonne surprise: Il y a un accès progressif, ça descent petit à petit, le sol est antidérapant et on à l’impression de marcher sur de la mousse! J’ai trouvé ça super. Il y a des jets d’eau, des petites cascades, bref plutôt pas mal. Au plus profond l’eau ne doit pas dépasser 1 mètre mais c’est suffisant pour un petit qui fait 80cm et ne nage pas.
Bon par contre l’eau était plutôt froide, on est est plus proche des 20˚C que des 29°C que l’on retrouve en général en France lors des séances pour bébé à la piscine. Une fois qu’on est dedans ça va mais je me suis dit que Sydney ne devait pas être très bien si nous nous avions froid…. Le bain allait être de courte durée.
Nous avons passé un petit moment à lui montrer les jets d’eau et le faire nager. Il a mis la tête sous l’eau 2 fois tout seul (ok il est tombé et s’est étalé dans l’eau mais rassurez vous on était à coté!!) puis quand il a commencé à virer au bleu on s’est dit qu’il était temps qu’on sorte.
On se lave (dans des grandes douches avec cabines qui accueillent la petite famille), on se rhabille (idem cabines où on tient facilement à 4). Il y a meme une salle d’allaitement.
Le seul point négatif c’est que comme l’accès se fait avec les chaussures le sol du vestiaire n’est pas propre…et marcher pieds nus n’est pas recommandé. Prévoyez vos tongs! Et en plus comme il n’y a pas de pédiluve entre le vestiaire et les piscines, si la personne ne passe pas à la douche avant…elle se lave les pieds sales dans l’eau de la pataugeoire… D’ailleurs quand on est sorti de l’eau une personne était à coté de la pataugeoire avec ses chaussures!!
Bref sinon à part ça elle est très bien et en plus il n’y avait quasiment personne, on y était au bon moment!

Qu'est-ce qu'une tortue fait dans l'eau ???

Qu’est-ce qu’une tortue fait dans l’eau ???

Eh Maman y'a un éléphant derrière moi

Eh Maman y’a un éléphant derrière moi

j'aime bien les jets d'eau

j’aime bien les jets d’eau

Je nage...

Je nage…

Un petit calin avec Papa

Un petit calin avec Papa

Après ça nous sommes allés faire quelques achats (enfin Max et Sydney on fait des achats…) puis nous sommes rentrés car avait lieu le 1er match de la finale de  la conférence Est de hockey entre les Canadiens de Montréal et les New York Rangers.

Petite expo de la police de Montréal dans le centre commercial avec leur nouvelles voitures

Petite expo de la police de Montréal dans le centre commercial avec leur nouvelles voitures

et les anciennes...

et les anciennes…

Les Canadiens se sont fait laminer et ont perdu 7-2 mais le pire restait à venir…
En parallèle de ce match se jouait ma finale à moi, mon club le FC SOCHAUX MONTBELIARD contre ETG (oui j’ai pas envie de mettre leur nom en entier) match pour la survie de l’un ou l’autre club en L1.
Contrairement aux Canadiens qui ont encore une chance (il leur reste au moins 3 matchs à jouer) le FCSM a perdu…et pour eux la sentence est immédiate…bye bye la L1 bonjour la L2 et les matchs face à Luzenac, Dijon et consorts.
C’est avec le coeur lourd que nous irons faire un tour au parc pour prendre l’air et me changer les idées, et entendre son fils rire aux éclats et le voir prendre autant de plaisir juste en faisant de la balançoire c’est le meilleur remède.

Bisous à tous et ALLEZ SOCHAUX 😉

Je passe dans les tunnels

Je passe dans les tunnels

La balançoire ça déchire

La balançoire ça déchire

 

———– Petit ajout de Max ———–

La piscine est en effet très agréable… tout comme les « sauveteuses » qui la surveille :p !!! On reviendra 🙂

Sophie a oublié de mentionner que pendant sa finale de bas de tableau, le PSG l’emportait tranquillement contre Montpellier pour remporter le championnat de France en explosant le record de points de la Ligue 1 !

Bon courage pour Sochaux l’an prochain en Ligue 2, et maintenant on supporte à fond le Canadien de Montréal pour le deuxième match de la série qui aura lieu demain soir à 20h au Centre Bell !!!

GO HABS GO !!!

8 réflexions au sujet de « Journée sportive: Piscine, magasinage, hockey et football… »

  1. T’inquiètes Soph , Nantes est passé par là , afin de mieux revenir , avec une saison tout à fait acceptable pour une remontée et une prochaine saison pour passer devant le PSG …

  2. En étant en Ligue 2, j’aurai + de temps pour venir à Montréal 😉 trop bien les photos et la vidéo sur la balançoire génial Sydney rit aux éclats ….

  3. Et les vestiaires des piscines, il se ferment comment ? Pièce de 1$, cadenas, …
    Xavier, de retour à mtl demain lundi 19.

Laisser un commentaire