Ce week-end fût le premier vrai week-end de printemps avec des températures au dessus de 20˚C !!! Au programme, barbecues, concert, ballade et picnique.

Après un barbecue avec des collègues à la maison vendredi soir sous un ciel menaçant (on a eu le temps de finir le barbecue avant que la pluie ne tombe), notre samedi fût plutôt calme car j’étais d’astreinte jusqu’à 16h. Ensuite ce fût direction le Centre Bell pour voir le concert Un arbre pour tous organisé par la fondation des Cowboys Fringants. Au programme deux humoristes canadien : Patrick Groulx et Louis- José Houde qui m’ont fait bien rire, surtout le 2e, puis 2 groupes quebecois que j’apprécie : Les Trois Accords et Les Cowboys Fringants. C’est pour ces derniers que j’avais pris ma place. Je me suis retrouvé a droite de la scène au 10e rang, des places de folie, je me suis pris à rêver de pouvoir avoir ce genre de place pour un match du Canadien….

Bref le show fut excellent, une ambiance de dingue et une salle vraiment impressionnante. En fait le Centre Bell est la plus grande arena de hockey du monde avec une capacité de 21273 sièges. Le soir du concert était également le soir du 5e match du Canadien contre Boston, du coup les écrans des loges diffusaient le match et tout le monde dans la salle scrutait son smartphone pour se tenir au courant du match. Il y a même eu un moment d’encouragement ou la foule chantait des ohéohé pour encourager les siens à distance.

Ce fût donc une super soirée dans cette immense arena qu’il me tarde de découvrir un soir de hockey (si vous voulez lancer une souscription pour m’offrir une place si le Canadien passe le prochain tour n’hésitez pas à me contacter en privé 🙂 )

Centre Bell

Centre Bell

La boutique des Canadiens de Montréal

La boutique des Canadiens de Montréal

Le Centre Bell

Le Centre Bell

Une place de choix

Une place de choix

Les Trois Accords

Les Trois Accords

Les Cowboys Fringants

Les Cowboys Fringants

A l'époque de nombre de nos lecteurs vous allumiez les briquets... maintenant on allume les téléphones, et franchement c'est magnifique aussi (et on se brule pas les doigts)

A l’époque de nombre de nos lecteurs vous allumiez les briquets… maintenant on allume les téléphones, et franchement c’est magnifique aussi (et on se brule pas les doigts)

Une video du rappel exceptionel de cette soirée que j’ai trouvé sur Youtube


Le dimanche c’était jour de fête des mères. Sophie souhaitait que l’on aille bruncher, malheureusement en m’y prenant samedi pour réserver une table, ce fût peine perdu. Nous avions donc décidé d’aller picniquer en famille dans un parc de Montréal quand au détour de messages Facebook, nous nous sommes organisé avec Aurore de Quebec Family Life pour picniquer et passer l’après-midi ensemble sur l’Ile Bizard. Nous nous sommes donc retrouvé pour 12h… 13h autour d’un bon barbecue préparé de main de maître par John après que nous ayons monté…cassé… le barbecue comme des pros du bricolage. Et oui ici on peut trouver des barbecue portatif à emmener dans les parcs pour seulement 9,99$, du coup nous avons acheté le même, et nous essayerons de le monter sans le casser lors de notre prochain picnic.

Nous avons passé un vrai bon moment, avec bières, vin blanc (le vin rouge est resté fermé…j’avais oublié le tire-bouchon), saucisses, brochettes, steack haché et salade en tout genre. Sydney a pu courir dans le parc avec Maksis (qui faisait attention à Sydney tel un grand frère) et Méloïne. Le clou du spectacle fut le gros câlin et le bisous de Méloïne et Sydney 🙂 C’est plaisant de voir Sydney échanger avec d’autres enfants. En tout cas après tout ça il était bien fatigué et avait de beaux coup de soleil… car nous n’avions pas pensé à prendre de la crème… Après le picnic nous nous sommes balladé dans le parc au milieu des marais, des oies sauvages, des castors, et du grand Héron (héron petit patapon).  Pour les photos du héron on reviendra, Aurore et moi n’ayant pas encore les techniques de sniper pour nous déplacer dans la forêt sans être repéré par un héron…

Bref ce fût vraiment une journée super sympa, et ce parc est vraiment agréable, nous y retournerons surement car le temps avançant et la fatigue gagnant Sydney nous n’avons pas pu faire toute la ballade. Le soir une fois rentré nous avons ressorti une bière, allumé le barbecue et nous nous sommes fait un bon saumon grillé… Un régal !!!

Vive Montréal, vive le printemps, vive les picnics et bonne fêtes aux mamans Canadienne et Australienne (aux autres aussi qui fêtent la fête des mères ce jour là, mais j’ai la flemme de toutes les citer)

C'est bon les chips

C’est bon les chips

Le fameux Barbecue

Le fameux Barbecue

Une bonne petite équipe

Une bonne petite équipe

Elles sont où tes feuilles ???

Elles sont où tes feuilles ???

Les marais

Les marais

Les roseaux

Les roseaux

Le petit pont de bois

Le petit pont de bois

Une Oie Canadienne qui couve

Une Oie Canadienne qui couve

Et dire que tu va finir déplumée dans un blouson...

Et dire que tu va finir déplumée dans un blouson…

T'arrête de me regarder toi??

T’arrête de me regarder toi??

Notre premier castor

Notre premier castor

 

 

La version de notre sortie vue par Quebec Family Life 

7 réflexions au sujet de « Centre Bell et Ile Bizard entre amis »

  1. Max oublier le tire bouchon ce n’est pas ton habitude 😉 en tous les cas superbes photos et de plus avec le soleil génial. Bisous

    • En effet c’est pas mon habitude.. A la base j’avais prévu de prendre des bouteilles americaines ou australienne avec des screw caps… mais vu que ma SAQ etait fermée, on a acheté les bouteilles en urgence plus tard et j’ai oublié de vérifier…..

  2. Effectivement agréable moment, à refaire là-bas ou ailleurs 😉 ! Nous avions également les joues rouges en rentrant le soir, c’est qu’il chauffe le soleil ici presque comme en Floride 🙂 !

    • C’est vrai que le soleil a bien chauffé, Sydney était un petit Peau-Rouge le soir et le lendemain !!! Je sais pas si le soleil chauffe comme en Floride, mais disons que 1an en Bretagne et 6 mois d’hiver canadien a effacé le peu d’habitude que ma peau avait pris avec le soleil les 4 années précédentes…

  3. Venez me rendre visite en Australie pour vous réhabituer au soleil 🙂
    C’est bientôt l’hiver ici et on a du 25/26 en température.

    En tout cas il a l’air bien sympa ce parc et j’adore le concept du bbq portable.

Laisser un commentaire