Ce samedi devait être une journée sympa avec une rencontre photographique et le montage de notre lave-vaisselle… mais ce fût bien différent…

La journée commençait plutôt bien avec un réveil a 6h45 et la découverte d’une Sophie aphone dans mon lit 🙂 Cool elle va pas râler aujourd’hui !!! Après un petit déjeuner puis un petit footing matinal dans la grisaille, il est temps de regarder le PSG battre Reims pendant que notre proprio nous bricole le plan de travail de la cuisine afin de faire rentrer le lave-vaisselle dans l’emplacement prévu à cet effet. Jusque là tout allait bien (si ce n’est le temps gris dehors).

14h, direction le jardin botanique pour prendre des photos avec un groupe de photographe amateur. Le thème du jour c’est les papillons et quoi de mieux que l’exposition Papillon en liberté au jardin botanique pour faire cela. Ah oui j’ai oublié de vous dire qu’a présent la grisaille a laissé place à la neige… oui il neige encore.

14h15, après les présentations, on rentre dans les serres. Je sors mon appareil photo pour faire un premier shoot et là il s’éteint… pourtant la batterie indiquait 83%… Bon je change la batterie et en mets une récemment chargée à 100%… Rien. Après plusieurs essais je me rends à l’évidence… mon appareil photo est mort. Chouette… d’autant que nous avons un 2 appareil photo (un hybride) qui en temps normal est toujours dans mon sac… sauf aujourd’hui ou je l’ai enlevé pour gagner un peu de poids… BRAVO !!! Je me retrouve donc avec mon seul Iphone pour faire la sortie… Autant vous le dire tout de suite c’est frustrant de faire une sortie photo avec un Iphone alors qu’on transporte dans son dos tout le matériel nécessaire pour faire de belles photos…

Bref nous feront environ 2h de ballade dans les serres puis au milieu des papillons, c’est plutôt sympa malgré la foule. Voici les photos tirées de mon Iphone:

Jardin Botanique

Jardin Botanique

Je me cache de la foule

Je me cache de la foule

Vous imaginez pas comme j'ai les bras tendu pour m'approcher autant

Vous imaginez pas comme j’ai les bras tendu pour m’approcher autant

En rouge et noir

En rouge et noir

Deploies tes ailes petit papillon

Deploies tes ailes petit papillon

Oh qu'il est joli

Oh qu’il est joli

un deltaplane? ah non un papillon

un deltaplane? ah non un papillon

On se sucre le bec ?

On se sucre le bec ?

Oh le beau bleu !!

Oh le beau bleu !!

Après ça retour à la maison et test du lave-vaisselle… il fuit via le joint de bas de porte…chouette !!! Malgré maintes tentative je n’ai pas réussi a remettre le joint comme il faut… on va devoir attendre lundi pour aller voir en magasin comment ce joint doit être mis pour essayer de réparer sinon ça sera SAV… Bref on a un lave vaisselle dans la cuisine depuis une semaine et on peut toujours pas s’en servir. VDM

Bilan de la journée : une voix cassée, un appareil photo HS et un lave vaisselle qui fuie…

2 réflexions au sujet de « Récit d’une journée de merde… »

Laisser un commentaire