Ce week-end nous avions décidé de visiter Quebec. Cela faisait quelques temps que nous n’étions pas allés nous promener en dehors de Montréal, c’était le bon moment.

Nous avions donc réservé La Maison Dion via Airbnb. Avec Sydney nous préférons voyager dans des appartements ou maisons plutôt qu’à l’hotel comme ça il peut avoir sa propre chambre et nous avons ainsi tout l’espace et tout l’équipement pour que nous puissions passer un séjour tranquille.

Nous sommes donc partis vendredi soir vers 17h et sommes arrivés vers 20h. Nos hôtes nous ont accueillis, fait visiter la maison et nous avons pu passer la soirée tranquille à prendre quelques photos de nuit de cette vue exceptionnelle avant de manger un bout et de se coucher.

Frontenac by night 2

Le Chateau Frontenac

Frontenac by night 1

Le Chateau Frontenac d’un peu plus près

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, réveil matinal et prise de photos au levé du jour pendant que Sophie fait manger Sydney et prépare le café (le grand froid au matin ça réveil!!!)

Le Chateau Frontenac au levé du soleil

Le Chateau Frontenac au levé du soleil

Ensuite direction Quebec. Il y a moyen de prendre un bateau, le Traversier, à quelques minutes à pieds de notre logement pour rejoindre le vieux Quebec, mais il faut emprunter un grand escalier, et nous n’avons pas le courage de le faire avec la poussette, nous prenons donc la voiture. En route en écoutant la radio nous apprenons qu’un grand évènement sportif se déroule ce jour à Quebec et que des rues seront fermées, et des échafaudages seront éparpillés en ville… il s’agît du RedBull Crashed Ice dont la finale se déroule ce samedi à Quebec…. On à toujours de la chance (à Bruxelles nous avions eu le droit au Chapiteau de Michel Drucker sur la Grand Place…).

En suivant les détours on fini par trouver un endroit pour se garer, et on commence à visiter Quebec, la Citadelle est inaccessible à cause de la neige, nous nous contentons donc de regarder le chateau Frontenac et d’emprunter quelques petites ruelles avant qu’une tempête de neige n’éclate et ne nous force à regagner la voiture (car Sydney à perdu sa tétine et hurle (et qu’il ne veut pas la nouvelle qu’on vient de lui acheter car elle n’a pas la même forme que l’autre), que le vent et la poudrerie nous fouette le visage, et que nous avons laissé l’habit de pluie de la poussette dans la voiture (avec les tétines de rechanges).

il y a un peu de neige à Quebec

il y a un peu de neige à Quebec

Le Saint-Laurent est bien gelé

Le Saint-Laurent est bien gelé

Ce cheval me fait de l'oeil, au prix de la ballade il peut toujours attendre

Ce cheval me fait de l’oeil, au prix de la ballade il peut toujours attendre

Le Chateau Frontenac de jour et de prêt

Le Chateau Frontenac de jour et de près

Sophie prend la pause Pin-Up même avec une poussette

Sophie prend la pause Pin-Up même avec une poussette

Une piste de luge au pied du Chateau Frontenac

Une piste de luge au pied du Chateau Frontenac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref, une fois la tétine et l’habit de pluie récupérés, nous trouvons un restaurant (choisi au hazard et ce fut un très bon choix) et mangeons (ce sera le premier menu enfant pour Sydney et il a tout mangé), puis comme on ne voit plus rien à cause de la neige nous irons faire les magasins dans un centre commercial de Lévis avant de rentrer se faire une raclette dans notre maison du week-end.

Nous sommes un peu déçus de notre journée écourtée, mais nous croyons en nos chances pour le lendemain… d’autant que le soleil fini par se lever en fin d’après-midi, nous permettant une sortie photo dans le jardin puis des photos de nuit ensuite.

Avec mon Papa

Avec mon Papa

Un calin a Maman

Un calin a Maman

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis content dans la neige

Je suis content dans la neige

Sydney joue un peu dans la neige

Sydney joue un peu dans la neige

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soleil se couche sur Quebec

Le soleil se couche sur Quebec

On se croirait dans Independance Day

On se croirait dans Independance Day

Le Chateau s'Illumine

Le Chateau s’Illumine

Ville Lumière

Ville Lumière

Même les usines sont illuminées

Même les usines sont illuminées

Une vue à couper le souffle

Une vue à couper le souffle

 

 

13 réflexions au sujet de « Quebec #1 »

    • Merci (Désolé pour le temps de publication de ton commentaire mais Askimet l’avait classé en spam…)

  1. Très jolies photos de nuit ! J’y vais dans un peu moins d’un mois, j’espère que la neige aura un peu fondu, mais comme il fait encore moins 30 dans mon coin du Canada j’en doute… 🙂

    • Je ne sais pas si la neige aura fondue d’ici un mois mais elle aura certainement diminué 🙂 il a l’air de faire plus froid que chez nous à Manitoba 🙂 merci pour les photos 🙂

  2. Superbes photos avec toutes ces lumières. toujours autant de neige ouahhh ça me rappelle décembre mais le lendemain avec le soleil vous êtes super tous les 3.

  3. Magnifiques photos! Ça fait rêvez! Le Canada vous réussit, vous êtes resplendissants

  4. Que de bon,s souvenirs qui resurgissent lors de raid motoneige à Québec, avec logement au fameux Chateau de Frontenac. Je fais un beau métier finalement

    • Si tu veux nous payer une nuit au Chateau Frontenac au moins de juin, te gene pas 🙂

  5. Merci pour toutes ces belles photos, vous vous aurez vu Quebec sous la neige , moi c’était sous la pluie , j’espère que la prochaine fois ce sera sous le soleil en juin. Au fait nous arrivons après la fête des mères et fêtes des peres , le chateau de frontenac à l’air pas mal je pense ?????? 🙂

  6. Dormir au Chateau Frontenac c’est surfait, le vrai luxe c’est d’avoir une chambre avec vue sur le chateau 😉

Laisser un commentaire