Dans la blogosphère il est assez courant d’avoir des interactions entre bloggueurs,  pour nous c’est la première fois qu’on se retrouve taggué par un autre bloggueur, et je trouve ça plutôt sympa car ça peut permettre de faire découvrir notre blog à de nouveaux lecteurs.

Nous avons donc été taggués dans le cadre du Liebster Award par Nanie’s World Tour et je l’en remercie.

Le principe est simple : nous devons répondre aux 11 questions qui nous ont été posées par la personne qui nous a nominé et dévoiler 11 choses à propos de nous. Puis à notre tour, nominer 11 blogs ayant moins de 200 abonnés sur Hellocoton, mettre le lien des blogs sur notre article et les en informer en les tagguant. Toutefois ne suivant pas 11 blogs, et surtout en suivant des blogs qui ont plus d’abonnés que 200, je me contenterais uniquement de nommer quelques blogs  que j’apprécie particulièrement.

Comme nous sommes 2 à écrire sur ce blog, nous nous sommes partagé l’article. Je vais donc répondre au questions, et Sophie fera la partie sur les choses à dire sur soi :

1. Que retiens-tu de ton tout premier voyage?

La réponse est un peu compliquée à donner car pour moi il y a plusieurs premier voyages:

  • Le premier de ma vie que je me souvienne  (enfin je crois car j’ai du mal a remettre les voyages dans l’ordre chronologique vu que j’en ai fait beaucoup étant tout petit) c’est un passage en Espagne avec mes parents, mon frère et ma soeur. Ce que j’en retiens c’est un accident de voiture et un rapatriement par Europ-assistance…
  • Ensuite il y a mon premier voyage d’adulte à New York en 2003 pour mes 20 ans, j’en garde un super souvenir de cette immense ville  qu’est NYC, cette démesure de la ville.
  • Puis il y a le premier voyage avec ma femme, à peine plus de 2 semaines en Australie pour découvrir le plus beau pays/continent du monde. J’en retiens tellement de choses, mon émerveillement devant la beauté de Sydney, les koalas si cute, etc…
  • Enfin il y a le premier voyage en famille avec ma femme et notre fils, celui là c’est notre voyage actuel, notre expatriation au Canada, à Montréal, et de celui là je retiens tout, chaque jour, chaque heure 🙂

2. Pourquoi as-tu choisis de créer ton blog?

Nous avons crée le blog au départ pour partager avec notre famille et nos amis, pour partager nos moments ici avec eux, nos photos, puis au fur et à mesure nous essayons de nous tourner vers les autres , ceux que nous ne connaissons pas mais qui nous lisent car nos bêtises les font rire, ou nos photos leur plaisent, du coup nous essayons aussi de donner des conseils pour les nouveaux immigrants et je m’efforce de faire des articles un peu moins tournés « famille/amis ».

3. Des pays que tu as visité, quel est celui où tu te verrais bien vivre?

Il n’y en a pas un mais deux: l’Australie restera toujours l’endroit où je souhaiterais le plus m’installer, c’est vraiment un pays à la qualité de vie hors normes. Le Canada où nous sommes actuellement me plait également beaucoup et j’espère que d’ici 1an nous déciderons de nous y installer pour de bon.

4. Quel est le pays qui t’a le plus marqué?

L’Australie sans aucun doute, il y a tout là-bas, la joie de vivre, les espaces vert, la mer, le soleil, des paysages à couper le souffle et du bon vin. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que notre fils s’appelle Sydney…

5. Quelle est ta définition d’une journée parfaite en voyage?

Un réveil matinal avec un petit déjeuner copieux en regardant le lever du soleil, puis la découverte de paysages magnifiques pendant toute la journée, et enfin un apéro avec un verre de vin blanc en regardant le coucher de soleil, et pourquoi pas une séance photo de nuit dans une ville multicolore.

6. Quelle a été ta plus grosse déception en voyage ? (parce que ça arrive…)

Ma plus grosse déceptions c’est sans nul doute de n’avoir pas pu rester en Australie pour y faire ma vie. D’un point du vu plus « voyage touristique » c’est certainement le temps en Nouvelle Zelande ou la pluie a été avec nous pendant plus de 70% du voyage + une mauvaise planification de certaines étapes qui nous a fait manquer d’autres lieux sans doute plus intéressants.

7. Quelle est la première chose que tu fais en arrivant dans un nouvel endroit / nouveau pays?

Je descends de l’avion et je donne mon passeport au douanier :p Plus sérieusement, il n’y a rien de précis, ça dépend du feeling, du lieu, etc…

8. Quel est le pays qui t’a le plus surpris parce que tu en avais une image tout à fait différente avant de t’y rendre?

La Nouvelle Calédonie: Avant de m’y rendre c’était pour moi une carte postale (sable blanc, lagon…), mais après 5 mois à y vivre je me suis rendu compte que c’était aussi pauvreté, alcoolisme, problèmes politiques, problèmes en tout genre… Bref il y a souvent un envers du décor derrière une carte postale.

9. As-tu un petit rituel lorsque tu prépares un nouveau voyage?

Notre rituel à nous c’est d’acheter le Lonely Planet du pays que nous allons visiter, de l’étudier et de l’emmener avec nous. Nous aimons beaucoup ces guides même si leur qualité varie d’un pays à l’autre, c’est devenu notre rituel et nous en faisons la collection. Nous avons même acheté celui de la France 🙂

Petite collection deviendra grande

Petite collection deviendra grande

10. Quel endroit du monde rêves-tu de voir ?

Depuis tout petit mon rêve c’était l’Australie… Je l’ai réalisé par 3 fois… maintenant je rêve plutôt du Japon pour ses paysages ou sa culture, ou des Maldives pour les fonds marins.

11. Si tu pouvais donner un conseil à toi-même à l’époque où tu n’avais pas encore commencé à voyager, lequel serait-ce?

Prévois moins et laisse plus de part à l’aventure dans ton voyage. 15 jours en roadtrip dans un van en Australie m’ont montré que finalement avancer à son rythme permet de mieux découvrir que de suivre un chemin totalement tracé et réglé à l’avance.

Je laisse maintenant la place à Sophie pour les 11 choses sur elle :

* J’ai 31ans et un peu plus de mal chaque année de voir le temps passer aussi vite.
* Originaire de l’Est de la France, Montbéliard (Doubs) plus précisément, je supporte fièrement notre équipe de foot le FC Sochaux Montbéliard depuis 13 ans.
*Maxime dit que j’ai des problèmes entre ma gauche et ma droite, c’est pas vrai j’ai fait des progrès, et je suis une super copilote surtout quand on doit aller « à peine plus loin« .
* Je suis fière de mon parcours jusqu’à présent aussi bien professionnel ,ou j’ai toujours eu un travail qui me plaisait même si comme tout le monde y’a des hauts et des bas, que personnel avec un mari formidable et un p’tit loulou que j’aime plus que tout.
* J’adore les chats, j’en ai un , enfin avait un, que j’ai laissé à mon grand-père en France lors de notre départ en Australie en 2009. Depuis il y est toujours et a une vie de pacha.
* Mon plus beau voyage est celui en Nouvelle Calédonie en 2009 où Maxime et moi nous sommes fiancés, mais celui en Nouvelle Zélande, ceux en Australie et notre voyage de Noces dans l’Ouest Américain ne sont pas mal non plus 😉
* Je veux voir des aurores boréales avant de mourir.
* Si nous devons rentrer en France à la fin de notre visa j’espère avoir avant l’occasion d’aller dans le grand nord du Québec ou mieux au Nunavut. (Cf point précédent)
* Je suis une grande sensible et j’ai la larme très facile, un peu trop même.
* Nos longs voyages sont bons pour ma ligne, j’avais perdu 13 kgs pendant notre année en Australie, que j’ai repris et plus encore pendant et après ma grossesse, depuis notre arrivée à Montréal j’en suis à 15 kgs en moins m’en reste plus que quelques un et je serais prête pour l’été 😉
* En général au cours de nos voyages j’arrive toujours à placer une phrase qui deviendra culte ensuite, surtout quand c’est Maxime qui raconte l’histoire comme pour « I am a travel agent » ou  » she won’t fly ».

Voilà pour les réponses 🙂

 

Les nominés, qui ne sont bien sur pas obligés de répondre (mais ça nous ferait plaisir de vous lire):

Quebec Family Life

Vanmay From The Sea

Le Cahier d’idées de Lexie Swing

A. Montréal

 

Et voici la liste des questions:

  1. Combien de pays et as-tu visité ?
  2. Quel a été ton premier voyage et pourquoi avoir choisi cette destination?
  3. Quel serait le voyage de tes rêves et pourquoi?
  4. Quel type d’hébergement privilégies-tu en vacances (hôtel, chez l’habitant, tente…)?
  5. Quelle est ta meilleure expérience de voyages?
  6. As tu un objet fétiche que ne dois tu pas oublier pour un voyage?
  7. Es tu plutôt sac a dos ou grosse valise?
  8. Avoir un/des enfant(s) as-t-il changé ta façon de voyager? Comment?
  9. Et sinon a part les voyages quels sont tes hobbies?
  10. Quel équipement photo emmènes-tu toujours avec toi?
  11. Quel plat local gouté lors de tes voyages recommanderais le plus ?

Au plaisir de vous lire 🙂

 

 

Une réflexion au sujet de « Liebster award »

Laisser un commentaire