Dimanche, encore une journée ensoleillé, on décide donc de ne pas passer l’après midi à la maison. Après un coup d’oeil sur Google pour trouver un endroit ou profiter du Saint-Laurent pour se balader, mon choix se porte sur la petite ville de Sainte-Anne de Bellevue.

La ville est située au Sud de Montréal (enfin à l’Ouest pour les montréalais…je ferais un billet là dessus rapidement voir ici), et se trouve au confluent du lac des Deux Montagnes (celui sur lequel nous marchions à Oka) et du lac Saint Louis.

La ville possède un petit canal et une écluse qui relie les 2 lacs et une promenade est aménagée le long pour pouvoir se faire une chouette balade. Manque de bol seulement une petite partie (au niveau du centre ville) est dégagée de la neige… Du coup nous ne pourrons aller que jusqu’à l’écluse.

C’est amusant de voir les gens pêcher sur le canal à seulement 50m de l’écluse 🙂

Je suis allé sur la glace au pied de l’écluse pour prendre les photos, c’est la première fois que je peux marcher jusqu’à une écluse 🙂 Même si celle-ci était fermé, je me pouvais pas m’empêcher de me dire que si elle s’ouvrait je risquais d’être mouillé 🙂

Sur le chemin du retour, nous sommes passé par Senneville… Pas grand chose à voir si ce n’est les plus grosses et belles maisons que nous ayons vu au Canada jusqu’à maintenant. Les bâtisses sont impressionnante et ont toute une vue sur le lac des Deux Montagnes. Etonnement presque une maison sur deux est en vente.

L'écluse depuis la glace

L’écluse depuis la glace

L'écluse

L’écluse

Le lac des Deux Montagnes

Le lac des Deux Montagnes

Les pêcheurs face à l'écluse

Les pêcheurs face à l’écluse

Sydney baptise ses nouvelles chaussures à la neige

Sydney baptise ses nouvelles chaussures à la neige

4 réflexions au sujet de « Sainte-Anne de Bellevue »

    • ué j’y ai pensé au truc de rando, mais j’ai déja mon sac appareil photo sur le dos… et j’ose pas imaginer comme Sydney me tiendrait chaud là dedans… En attendant on utilise le traineau/luge quand il y a de la neige en général, et la poussette quand c’est dégagé.

Laisser un commentaire