Pas beaucoup d’activité depuis 10 jours sur le blog…

J’avais prévu un week-end ski de fond car nous avons eu une tempête de neige vendredi dernier (15cm) et du soleil annoncé pour le week end mais malheureusement je me suis réveillé samedi matin avec une énorme douleur dans le pied gauche qui m’empêchait de poser le pied par terre… Du coup pour le ski de fond c’était rapé… Nous avions également prévu d’aller au show Barbegazi au Parc Olympique pour voir des acrobatie en moto-neige et des concours de bucherons le dimanche, mais malheureusement la douleur était toujours là et il m’était donc impossible de marcher.

Du coup samedi soir j’ai appelé la clinique pour prendre rendez-vous… pour une fois ce n’était donc pas pour Sydney. Nous avons donc inondé la clinique de 27 appels (on appelait avec nos 2 portables) et nous avons eu une ligne en même temps à 21h03, ce qui m’a permis d’obtenir un rendez-vous pour le dimanche matin 8h35. Pour une fois ce n’était pas en fin d’après midi, ça change !!! En plus le rendez vous fut rapide.. je suis arrivé à 8h00, j’ai rencontré l’infirmière 5min plus tard (prise de tension, et thermomètre sous la langue pour la température… le même thermomètre qu’elle mettait dans le cul de Sydney…), puis 5-10min ensuite je rencontrais un médecin.

Ce dernier était une fois de plus pressé et mal aimable (pas de bonjour, pas d’au revoir, pas d’explications…), il l’appuie ou j’ai mal et m’envoie à l’étage faire une radio. 10-15min après je redescends et prends un nouveau numéro pour revoir mon médecin 5-10min plus tard. Il rentre dans la salle me dit que j’ai une tendinite, me file une ordonnance et me dit de revenir si ça passe pas. Je lui demande combien de temps ça doit mettre avant de passer, il me répond « vous verrez bien »,  je lui dit « ok, mais je sais quand si je dois m’inquiéter et revenir? » il me répond « si ça passe pas revenez » se lève et s’en va…

Du coup je suis ressorti et j’ai pu prendre mes médicaments dans la pharmacie de la clinique (ce qui est très pratique) et à 9h05 j’étais sorti de la clinique !!! C’est donc notre nouveau record : en 1h j’ai vu l’infirmière, le médecin, la radiologiste, le médecin et le pharmacien !!!! Trop top le dimanche matin la clinique.

Point positif je n’ai pas eu à payer la radio!!! La dernière fois on a du payer pour un prélèvement de salive, mais les radios sont gratuite… va comprendre…

Du coup ça aura été un week end enfermé à la maison à regarder le soleil dehors sans pouvoir en profiter… vivement le week end prochain !!!!!

Bonne journée à tous

Laisser un commentaire