Dimanche, la météo n’est pas terrible, après les fortes pluies d’hier soir, le temps est couvert ce matin et n’annonce pas le moindre soleil pour la journée, on décide donc de descendre aux Etats-Unis pour la journée.

La frontière américaine n’est qu’à 15km de notre chalet, nous y arrivons donc rapidement. Là nous devons remplir le formulaire d’entrée aux USA, se faire prendre nos empreintes digitales, et tirer le portrait avant finalement de payer 6$USD par personne pour un visa de tourisme de 3 mois… On regrette un peu de ne pas avoir fait nos ESTA qui nous auraient couté 14$USD chacun mais qui sont valident 2 ans… la prochaine fois on les fera avant.

Une fois tout ça réglé, nous pouvons rentrer sur le sol américain et plus précisément dans l’état de New York pour quelques kilomètre puis dans le Vermont, ce qui fera mes 12e et 13e états visités (plus que 38 et je les aurais tous fait…).

Nous traversons donc le lac Champlain d’ouest en est à travers des iles afin de rallier le Vermont puis plus précisément Burlington qui est la plus grosse ville de l’état. Il va s’en dire que les iles sont un peu désertiques… il n’y a que champs, ferme à moitié délabrée, silo, et autres propriétés agricoles. C’est peut être jolie au printemps et en été, mais en hiver c’est carrément glauque comme décors.

Une fois arrivé à Burlington et après s’être perdu un moment à la recherche d’une usine de Teddy Bear que nous ne trouverons jamais, nous retournons dans le centre ville et nous garons près de la rue piétonne.

Green Day en concert dans une des salles de la ville, ça donne envie !!

Green Day en concert dans une des salles de la ville, ça donne envie !!

Il est 12h, Sydney à faim, moi aussi, nous nous arrêtons donc dans un pub pour manger un bout puis repartons faire un peu de shopping dans le mall à coté car c’est les soldes d’hiver. Ensuite nous iront visiter le campus avec les bâtiments de style victorien et toutes les maisons de fraternités qui bordent le campus.

 

Une bien jolie batisse

Une bien jolie batisse

Fraternité ou Sororité ?

Fraternité ou Sororité ?

Encore un beau bâtiment

Encore un beau bâtiment

Campus batiment principal

Campus batiment principal

Bibliothèque du campus

Bibliothèque du campus

Sigma Phi

Sigma Phi

Après ça un petit arrêt en hauteur pour avoir un point de vue sur le lac Champlain, puis nous rentrons au chalet tranquillement.

vue sur le lac Champlain gelé

vue sur le lac Champlain gelé

La ville de Burlington n’est clairement pas un must see, surtout en hiver, mais ça nous a permis de faire une petite balade sympathique et de voir un peu autre chose.

USA

USA

Il est intéressant de noter que de payer avec notre VISA canadienne n’engendre pas de frais supplémentaire et que la parité dollar US / dollar CA n’est pas énorme (1$CAD = 0,90$USD).

Uns fois de retour au chalet, nous nous feront un petit apéro devant l’avant match du Superbowl puis on se ferra livrer une pizza pendant le match 🙂

Le match fut sympa à regarder, tout comme le concert de la mi-temps. Les Seahawks de Seattle ont donc mis une petite branlé (43-8) aux Broncos de Denver et remportent donc le Superbowl.

Voilà pour notre dimanche, à demain pour la suite

3 réflexions au sujet de « USA – Burlington »

  1. Superbowl pour les Seahawks certes, mais Peyton Manning a clairement chier dans la colle, lui qui a été si bon tout au long de la saison. Voilà, je voulais juste laisser ce commentaire pour montrer que je m’y connais en Foot US 😉
    PS: vu en France le superbowl, tenu jusqu’à 2h30 après le concert des Red hot Chili Peppers accompagné de Bruno Mars…. commencé la semaine avec des valises sous les yeux ça na pas de prix

  2. Nous avions bien aimé Burlington, nous y sommes allés fin octobre, les paysages étaient superbes ! Je crois qu’en 4 mois de vie ici, c’est l’endroit où j’ai pris les plus beaux clichés ! Après la ville en elle-même, c’est surtout du shopping avec des rabais en folie !!! Génial votre expérience de pêche sur glace !!!

    • C’est vrai que pour nous les paysages n’étaient pas terrible, il faisait gris et humide. Pendant d’autres saison ça doit etre plus sympa. Pour les rabais c’est vrai que c’est très interressant.

Laisser un commentaire