Aujourd’hui il fait beau, on a une voiture, on est tous en forme (enfin presque, Sydney semble avoir une gastro mais n’a pas vomi depuis hier midi..), du coup direction le Parc Jean-Drapeau et la Fête des neiges de Montréal

Vous vous souvenez le parc Jean-Drapeau ? Non ? Pourtant nous y sommes allés au mois de décembre… et c’était plein de neige et apparemment fermé…Et bien cette fois c’est ouvert, et c’est l’ouverture de la Fête des neiges de Montréal.

Oui, je sais vous avez compris que c’est la FDN, mais la FDN c’est quoi ??? Eh bien la FDN c’est le parc Jean-Drapeau qui devient un parc d’attraction pour petits et grands avec plein d’activités d’hiver : ski de fond et patinage bien sur, mais également ballade en traîneau à chiens, Tyrolienne, Glissoire sur tube, planche à neige et ski par télétraction, raquettes, etc… Cela dure 4 fins de semaine (c’est comme ça qu’on dit week-end ici) du 18 janvier au 9 février.

Pour l’ouverture, les organisateurs ont de la chance, il fait un temps splendide et plutôt bon dehors (seulement -5˚C ce matin au réveil). Résultat à 9h55 lorsque nous arrivons, le premier parking est déjà plein (et pourtant les activités ne commencent qu’à 10h…). Nous serons donc garé sur le 2nd parking ce qui ne change pas grand chose. Toutefois, il me parait utile de préciser que le parking est payant… et pas qu’un peu… en effet le parcmètre vous demandera 6$ de l’heure ou 16$ pour la journée !!!!

Sur le parking et partout dans le parc, c’est un balet d’enfants avec leur luge et leur combinaison de ski, nous nous avons laissé la luge de Sydney dans la voiture et préféré la poussette. Nous avons bien fait car les allées du parc sont toutes déneigées et du coup tirer une luge sur le goudron c’est pas terrible. Petite anecdote j’ai tout de même connu ma première chute sur la glace en marchant…heureusement j’ai sauvé les appareils photos!!!

Coté attraction c’est principalement pour des enfants un peu plus grand que Sydney, mais nous irons toutefois faire 3 tours de descente sur glace (toboggan de glace)!!! Pourquoi 3 tours ? Bah la première fois Maman n’a pas réussi à trouver le bouton « Enregistrement » sur l’appareil photo (vous savez ce gros bouton avec un rond rouge). La seconde fois, elle n’a pas vu que j’étais parti… car la fille de la sécurité normalement ne laisse pas partir si quelqu’un est sur la piste (ça tombait bien car sur ma piste y’avait plus personne…). La 3e fois, elle a finalement réussi à nous filmer Sydney et moi:


Ensuite petite promenade le long du Saint-Laurent pour prendre quelques photos, puis nous avons parcouru l’ensemble des attractions du parc. La roue semble intéressante à faire, tout comme la glisse sur bouée, mais sans Sydney… Une petite poutine saucisse et choux braisé et retour à la maison pour faire manger Sydney.

Bref, ce fut une matinée bien agréable, le récit et les photos de notre après-midi dans un prochain billet

Notre toboggan de glace

Notre toboggan de glace

Piste de glisse sur chambre à air

Piste de glisse sur chambre à air

Ici ce n'est pas la Grande roue, mais la Ronde

Ici ce n’est pas la Grande roue, mais la Ronde

Un Babyfoot humain.. ça change de celui du bureau à Rennes

Un Babyfoot humain.. ça change de celui du bureau à Rennes

Elle y etait !!!

Elle y etait !!!

une poutine German Style :p

une poutine German Style :p

Après une semaine de 40h, la guerrière mérite son repos

Après une semaine de 40h, la guerrière mérite son repos

Laissons laissons, entrer le soleil....

Laissons laissons, entrer le soleil….

Sydney dort déjà

Sydney dort déjà

Montréal depuis le Parc Jean-Drapeau

Montréal depuis le Parc Jean-Drapeau

La Brasserie Molson

La Brasserie Molson

 

 

2 réflexions au sujet de « Fête des neiges de Montréal »

  1. Oh zut j’aurais bien voulu voir la chute 😉 j’aurais bien rigolé mais bon heureusement pas de casse.

    • Ouai c’etait drole, j’ai rigolé mais 5 mins apres pour etre sûre qu’il ne se soit pas fait mal!

Laisser un commentaire