Aujourd’hui c’est jour de repos pour Sophie, du coup Sydney est à la garderie, et le soleil brille, on va pouvoir profiter de notre voiture 🙂 Après une longue hésitation à choisir entre la rive sud, les USA ou les Laurentides à nouveau, on a choisi les Laurentides.

Mais cette fois nous n’irons pas jusqu’au Mont Tremblant, on décide plutôt d’aller vers Saint Agathe des Monts qui est un peu plus près et semble bien moins touristique. But de la journée, faire une ballade en raquettes et prendre de belles photos… Départ donc vers 9h30 direction les Laurentides. On décide de sortir un peu plus tôt de l’autoroute pour avoir des routes plus pittoresques et peut-être croiser des villages un peu plus sympa. On traversera Morin Heights, puis nous arrêterons à Saint Adolphe d’Howard, près d’une petite église et d’un grand lac. J’aurais bien marché sur le lac mais le redoux actuel ne me donne pas confiance, d’ailleurs en m’approchant un peu trop je sens déjà la glace qui s’effondre sous mes pieds lorsque je prends les photos…

Une starlette sur le lac

Une starlette sur le lac

Le Canada et le Quebec

Le Canada et le Quebec

Ca doit etre sympa en été de se reposer dans le kiosque

Ca doit etre sympa en été de se reposer dans le kiosque

La jolie petite église de Saint Adolphe d'Howard avec sa petite crèches devant

La jolie petite église de Saint Adolphe d’Howard avec sa petite crèches devant

L'église bien colorée

L’église bien colorée

Après ce petit arrêt, direction Sainte Agathe des Monts. Grand tour de la ville et du lac (lac sur lequel j’espérais patiner, mais le redoux et la pluie de ce week end ont supprimé l’activité pour quelques jours…), puis arrêt au camping pour la location des raquettes (13$) et du permis de se promener (6$)… Il est presque midi, on part en ville manger dans un petit café « Chez Nancy« . Un bagel saumon et un burger suisse et on repart avec nos cupcakes framboise/chocolat blanc succulent !!! Et ensuite c’est parti pour la rando !!

Alors soyons clair, la rando en raquettes c’est crevant !!! On a fait une rando d’1h30, avec environ 1h10 pour monter et 20min pour tout redescendre… La ballade faisait environ 4-5km, dans une neige un peu glacée. Le principe des raquettes est plutôt sympa, malheureusement notre parcours n’était pas vraiment intéressant, le point de vue que nous devions avoir une fois en haut s’est avéré bouché par les arbres, et à cause de la neige gelée nous faisions tellement de bruit en marchant que nous avons du faire fuir tous les animaux à 1km à la ronde. Expérience toutefois à renouveller dans un coin plus sympa et après une tempête de neige pour profiter de la poudreuse 🙂

Du coup peu de photo si ce n’est des photos de bizarreries sur les arbres 🙂

Nos raquettes

Nos raquettes

Prete pour la marche

Prete pour la marche

Le petit pont de bois

Le petit pont de bois

Les arbres ici sont bourrés d'excroissance bizarre

Les arbres ici sont bourrés d’excroissance bizarre

Une grenouille pétrifiée dans l'arbre ?

Une grenouille pétrifiée dans l’arbre ?

Sophie épuisée au sommet

Sophie épuisée au sommet

Le "super" point de vue..

Le « super » point de vue…

 

Woody Wood Pecker a du passer par là

Woody Wood Pecker a du passer par là

une bête féroce à du passer par là

une bête féroce à du passer par là

Cet arbre doit avoir un coiffeur un peu spécial...

Cet arbre doit avoir un coiffeur un peu spécial…

Une fois la rando fini, nous n’avons pas demandé notre reste, direction Montréal pour récupérer et nous reposer… Enfin Sophie a profité du trajet retour pour faire la sieste….

Bonne Journée à tous

3 réflexions au sujet de « Une petite partie de raquette ? »

  1. Vous n’étiez pas embêtés par les voisins 😉 même pas rencontré un animal ……

  2. Lol sosso, moi ce qui me faisait le plus peur c’etait toutes les empreintes d’animaux!!!

Laisser un commentaire