Comme vous le savez déjà, nous avons accueillis l’ouragan Knip ces 2 dernières semaines,mais tout à une fin, et l’ouragan est retourné en Franche-Comté sans avoir fait trop de dégâts…
Pas eu le temps d’écrire grand chose ces derniers jours car nous avons été pas mal occupés, voici un petit résumé de notre fin d’année 2013 et du début de 2014 :
Mardi 31 Décembre
Après maintes hésitations sur ce que nous ferions ce jour là (Quebec city ou Mont Tremblant), nous avons décidé de partir au Mont Tremblant car nous avions peur des conditions de circulation dans Quebec à cause des préparatifs de la soirée du Nouvel an, de plus j’avais également un peu peur que Quebec en une journée soit un peu court.
Mardi matin donc départ prévu vers 8h-8h30 pour le Mont Tremblant… à 9h nous partons…en espérant cette fois que Sydney ne vomisse pas dans la voiture, et en ayant tout prévu au cas où (2 rechanges complets devraient faire l’affaire). La météo prévoyait un temps mitigé… elle s’était trompée… nous avons eu brouillard et neige toute la journée. Résultat nous n’avons vu que du blanc (neige/brouillard), et je n’ai même pas dégainé l’appareil photo de la journée… Par ailleurs il faisait froid, très froid, -18˚C au thermomètre… Nous avons mangé dans un des rares restaurant ouvert du centre ville de Tremblant, avant d’essayer en vain de trouver un sentier où aller se promener. Après une heure à tourner tout autour de la station, nous nous sommes rabattu vers le village de Tremblant pour le visiter histoire de sortir de la voiture. Le village ressemble clairement à nos stations de ski bourgeoise, avec des boutique de marque un peu partout. Sydney goutant peut au froid et n’étant pas content d’être dans nos bras au lieu de sa luge que je suis obligé de porter à cause du gravier recouvrant la neige dans la station, nous raccourcissons notre visite et allons manger une queue de castor avant de rentrer tranquillement à Montréal pour fêter le nouvel an.
La soirée fut d’ailleurs assez courte, apéro et repas sympathique, puis partie de uno pour attendre minuit… et finalement dodo dès 23h30 pour moi… La petite nuit de la veille plus la fatigue des kilomètres de la journée ayant raison de ma volonté d’attendre 00h01.
J’en profites donc pour souhaiter une bonne et excellente année à tous nos lecteurs !!
Mercredi 1er Janvier
Aujourd’hui c’est Lapinou Year !!! Et l’anniversaire de Jojo !! On commence donc la journée par un « Joyeux anniversaire Jojo » puis par des Pancakes 🙂 Le programme est simple aujourd’hui: repos le matin et visite de l’observatoire de la Tour Olympique l’après midi. Nous partons donc en début d’après midi vers le Parc Olympique, nous traverserons le jardin botanique recouvert de neige pour accèder à la tour et profiterons de l’offre de la STM (Société de Transport de Montréal) pour visiter gratuitement la tour.
En effet il y a actuellement un pass pour visiter la tour offert sur présentation d’un ticket de transport (ou d’une carte Opus) utilisé le jour le même. Quand on sait que le ticket de métro coute 3$ et que la visite de la tour coûte 22,50$ pour les touristes (et 15$ pour les résident de Montréal), il n’y a pas photo !!! Je vous invite à trouver plus d’info sur cette offre ici. La vue depuis la tour est vraiment impressionnante, vous pouvez contempler la skyline, le Saint-Laurent, le Pont Jacques Cartier, etc… En plus nous avons profité du couché de soleil ce qui rendait encore plus sympa cette visite. Seul bémol, les fenêtres incliné plusieurs mètres devant nous, empêche de faire de bonnes photos :(. Nous avons découvert au moment du départ que nous aurions pu descendre d’un étage, les fenêtre y était peut être moins mal pensée… Nous y retournerons pour le vérifier.
Le soir nous testerons une Bacon Explosion (tressage de bacon autour d’un gros morceau de cheddar, le tout grillé au four et déposé sur une tranche de pain grillé). Ce plat pas du tout calorique a ravi tout le monde !!
En dessert Sophie nous a préparé une tarte au sucre pour l’anniversaire de Jojo et nous avons fini la soirée avec de bons popcorns!
Jeudi 2 janvier
Today c’est le Jour J… Les parents de Sophie nous quittent pour regagner la chaleur de la France. Pour leur dire au revoir, le Quebec a sorti son jour le plus froid… Nous nous reveillons avec -26˚C au thermomètre, et la chaleur ne dépassera pas les -22˚C de la journée avec un ressenti allant jusqu’à -39˚C !!! Autant dire que ça caille sévère, mais nous devons aller dans le vieux Montréal pour que Philippe et Jojo achètent quelques souvenirs… Arrivant là-bas vers 12h15 nous nous mettons en quête d’un restaurant, malheureusement en ce 2 janvier ils sont casiment tous fermé. La marche pourtant courte jusqu’au premier restaurant ouvert semble vraiment longue avec ce froid glacial, surtout pour Sydney car la protection de pluie de sa poussette qui lui permet en temps normal de rester au chaud a gelé dans la voiture et totalement explosé quand nous avons voulu la déplier…Le premier restaurant ouvert fut donc le bon (et il fut bon), ensuite ce sera retour rapide à la voiture pour Sydney et moi pendant que Jojo, Philippe et Sophie feront leur emplette. Nous continuerons la journée dans la voiture avec une visite de Westmount et ses belles villas puis la découverte du centre commercial de Rockford. Enfin nous déposerons Jojo et Philippe à l’aéroport puis rentrerons sagement à la maison après un échange de bisous et de larmes, et des « à bientôt » (enfin pas trop tôt hein..).
C’est ainsi que se termine la visite des Knip, nous avons je pense tous passé 2 bonnes semaines agrémentées de nombreux apéros (64 cannettes de bières, 1 bouteille de cidre de glace, 2 bouteilles de mousseux, 15 bouteilles de vin, 1 bouteille de whisky, une bouteille de Malibu, 1 bouteille de Brandy et une bouteille de Soho… rien que ça), de bons repas au restaurant et à la maison, de visites plus ou moins réussis (Mont Royal, Mont Tremblant, Parc Jean-Drapeau…), de climat en tout genre (neige, soleil, grand froid), de découverte (la poutine de la banquise, la tarte au sucre, le cidre de glace, les popcorns au beurre en sachet, etc…). Bref ce fut une très bonne fin d’année et nous espérons vous revoir pour l’été prochainement.
….et combien de kilos en ++++ après tout celà….? lol
Tout ça c’est la faute à Max je voulais pas le laisser tout seul fallait bien l’accompagner. Pour les kilos la réponse demain 😉
+3 kgs pour Max et +2 pour moi.
…et ben bravo ! 🙂
Youhou… Je n’ai pas pris mais bon je n’ai pas perdu non + mais heureusement que nous avons pas mal marcher 🙂
C’est vrai que j’avais bu aussi ,mais bon quand on peut pas sortir ,bin on s’occupe :o)
Pas goûté au bacon/cheddar ,ça a l’air bon en tout cas