Ce vendredi nous étions bien décidés à partir pour une journée à la montagne

Réveil vers 7h, déjeuner, douche et hop de part vers 8h30 pour récupérer notre voiture réservé 2 jours plus tôt chez Discount. Pendant que j’attends le bus, je reçois un appel de Discount me demandant de plutôt venir chercher ma voiture vers 11h au lieu de 9h car elle est pas prête… Très aimablement, j’explique à cette brave dame au téléphone que c’est pas mon problème… que j’ai réservé une voiture pour 9h, qu’ils ont validé ma réservation donc ils me fournissent une voiture à 9h. La dame un peu embêté me dit « ok, on va voir ce qu’on peut faire »…

Secrètement j’espère me retrouver avec un bon gros surclassement… mais bon je n’y crois qu’à moitié. J’arrive chez Discount on me dit que c’est bon qu’ils sont partis préparer la voiture. Pendant que je suis en train de donner mon permis, je sens bien qu’il y a un soucis, j’entends les mecs parler derrière comme quoi y’a un soucis sur la Matrix (Toyota Matrix) qu’elle a un « flat » (pneu crevé) et que le réparateur ne peut pas venir…A ce moment là je me dis que c’est pas ma voiture… après plusieurs minutes de discussions entre les mecs derrière le comptoir, le gérant revient et la voiture est prête…et on me donne les clefs d’une Matrix… On fait le tour de la voiture, rien a signaler… je pars donc avec, mais avec dans un coin de ma tête l’idée que je vais me retrouver à plat avant de ramener la caisse la semaine prochaine…

Bref, déjà au lieu d’avoir été surclassé, j’ai plutôt été sous classé d’une voir deux catégorie… je vais donc leur demander une ristourne au retour. J’ai quand même réussi a chopper une voiture sans centralisation… obligé de fermer chaque porte à la main, même le coffre !!! On se croirait revenus 15 ans en arrière !!!

Je rentre donc à l’appart embarque toute la famille et nous voilà parti pour le Mont Tremblant (tout en tremblant pour mon pneu), au bout de 40km le drame arriva… et bien non ce n’est pas le pneu, simplement Sydney qui s’est dit que 250ml de lait caillé vomi sur sa maman, sur lui même et sur le siège auto c’était fun… Résultat des courses, le siège auto pu comme pas possible, Sophie aussi, et Sydney n’avait ni T-shirt, ni pantalon de rechange et se retrouve donc en combi de ski dans la voiture… Après un vote collègial on décide donc de rentrer à l’appart et de repousser la visite du Mont Tremblant.

L’après midi sera donc consacrée à une ballade dans le parc Mont-Royal. Il faut dire que la vue et l’ambiance est bien différente de notre dernière visite !!!

Le lac au castors est devenu une patinoire

Le lac au castors est devenu une patinoire

Sydney au top dans sa luge

Sydney au top dans sa luge

Nos touristes en ballade

Nos touristes en ballade

Quietude apparente

Quietude apparente

Les feuilles mortes ont laissé la place à la neige

Les feuilles mortes ont laissé la place à la neige

Où sont passé les couleurs orange et jaune

Où sont passées les couleurs orange et jaune

Montréal depuis le Belvedère

Montréal depuis le Belvedère

Sophie devant Montréal

Sophie met Montréal à ses pieds

Jojo et Philippe devant Montréal

Jojo et Philippe devant Montréal

Le froid est tombé, Sydney aussi

Le froid est tombé, Sydney aussi

Bye Bye le soleil

Bye Bye le soleil

Dernières descente dans le soleil couchant pour les enfants jouant dans le Parc

Dernières descentes dans le soleil couchant pour les enfants jouant dans le Parc

Il est temps de rentrer, le soleil se couche

Il est temps de rentrer, le soleil se couche

2 réflexions au sujet de « Quand le Mont-Tremblant se transforme en Mont-Royal »

  1. j’étais allée au mont royal avec la neige ,j’ai fait aussi une photo mais punaise que ça glissait.
    J’espére que tes parents sont bien habillés;
    Quelle est la température actuellement ?

  2. on tape du -13˚C aujourd’hui avec un ressenti à -21˚C. Mais ça devrait baisser dans le courant de la semaine :p

Laisser un commentaire