Cette fois il n’y a plus aucun doute, l’hiver est là

Bon ça fait une semaine qu’il n’y avait pas eu de billet, il est temps de vous mettre un peu au courant de notre quotidien, enfin pour ceux qui ne nous suivent pas sur Facebook.

Alors au programme cette semaine:

– Sydney a encore été malade lundi/mardi/mercredi mais depuis ça va mieux (merci les médicaments)

– Sophie a arrêté de travailler pour le magasin de vêtements mardi. Elle attaque le 06 janvier dans une succursale d’un loueur de voiture, cette fois pour un temps plein (40H) et payé plus que le minimal, donc c’est une bonne nouvelle. Sophie est également à présent titulaire d’un permis de conduire canadien provisoire (en attendant la livraison du définitif par la poste), cela fera l’objet d’un billet courant janvier quand j’aurais également eu le mien.

– Jocelyne et Philippe nous ont rejoins vendredi pour passer les fêtes avec nous.

– L’hiver est là: Dimanche dernier nous avons donc eu 30cm de neige, le reste de la semaine nous avons eu quelques averses de neige, mais plutôt légère, nous commencions à craindre de ne pas avoir un Noël blanc, et bien nous ne craignons plus, il neige depuis jeudi soir, nous avons donc une bonne trentaine de centimètres à nouveau, un mélange de neige et de grésil, ce qui rends la neige dure et glissante. Du coup nous découvrons les joies de la conduite sur la neige, les joies du déneigement de voiture, et aussi la joie d’avoir loué une voiture pour 3 jours et ne pas pouvoir s’en servir…

Par conséquent le week end fut assez calme, nous avons surtout fait du magasinage au chaud, demain nous tenterons une excursions en ville, mais en métro. Je vous laisse avec les photos en attendant d’avoir plus de matière à raconter.

Sydney dans la neige

Sydney dans la neige

Papa et Sydney allongés dans la neige

Papa et Sydney allongés dans la neige

un eskimo

un eskimo

Notre voiture dimanche matin

Notre voiture dimanche matin

merci le chasse-neige...

merci le chasse-neige…

Une fois que Maxime est en action

Une fois que Maxime est en action

avec le bon équipement c'est du gateau

avec le bon équipement c’est du gateau

et on tracte la neige

et on tracte la neige

encore et encore

encore et encore

Je me sentais d'humeur sympa ce matin et j'ai déneigé les escaliers :)

Je me sentais d’humeur sympa ce matin et j’ai déneigé les escaliers :)

 

2 réflexions au sujet de « La neige s’installe »

    • Tu sais comme moi qu’immigration rime avec integration :p parait d’ailleurs que je fois appeler mes prochains enfants Tim et Hortons…

Laisser un commentaire