Voilà c’est fait nous avons enfin eu nos premiers flocons…Il faut dire que nous les attendions impatiemment !!! Quoi que les gens disent, la neige, le froid, ça fait parti de l’expérience, et nous avons vraiment envie d’y gouter. Certes c’est notre pensée aujourd’hui et il n’en sera peut être pas de même dans 1 mois ou 2, mais le Canada sans neige c’est un peu comme Las Vegas sans Casinos…

Bref, nous étions vraiment pressés de voir cette première neige, chaque jour nous regardions la météos sur tous les supports (smartphone, tablette, TV) en espérant voir ces précieux flocons annoncés… quand c’était enfin le cas, nous scrutions sans relâche la fenêtre de jour comme de nuit (oui à chaque fois que je devais me lever pour Sydney au milieu de la nuit, j’écartais le store pour regarder dehors) en vain…

Mais ça c’était jusqu’à mardi soir… En effet mardi, sur toutes les chaines, la météo annonçait une tempête de neige pour la nuit et pour le lendemain avec de fortes perturbations à prévoir sur les routes. Youpiii ça y’est « Winter is Coming » !! Dès 18h la neige commençait à tomber et à recouvrir légèrement la route, quoi de mieux dans ce cas que de se faire livrer son repas à domicile… Oui on est un peu vache, mais comme Huguette et Raymond, ça nous faisait bien rire d’emmerder un pauvre livreur… (bon c’est pas vrai on l’a surtout fait à la base car rien ne nous tentais dans le frigo, mais après tout ça nous a bien fait rire)

Aller en avant pour les photos:

19h30 la neige commence à tomber

19h30 la neige commence à tomber

20h30 ça commence à recouvrir un peu plus la route

20h30 ça commence à recouvrir un peu plus la route

23h je sens que demain matin ça va etre fun :)

23h je sens que demain matin ça va être fun :)

05h30 du matin, j'entrouve  le store après avoir remis la tétine de Sydney, youpiiiiiii  :)

05h30 du matin, j’entrouvre le store après avoir remis la tétine de Sydney, youpiiiiiii :)

Vous noterez sur la photo précédente qu’à 5h30 du matin le chasse neige a déjà dégagé la route… on voit que c’est pas des mecs de la DDE qui bossent ici 🙂

Malheureusement, comme l’avait annoncé la météo, la pluie était attendu tôt ce matin, du coup la belle neige blanche est bien vite devenue de la soupe:

au reveil à 8h30

au reveil à 8h30

8h30 toujours

8h30 toujours

Sophie a donc du partir travailler avec ses petites bottines non imperméable pendant que Sydney et moi la regardions à la fenêtre…

Dans la matinée le chasse neige est repassé sur la route, et un mini chasse neige c’est occupé des trottoirs:

Le chasse Neige des trottoires

Le chasse Neige des trottoirs

On pousse la neige sur la route

On pousse la neige sur la route

Autant vous dire qu’il ne vaut mieux pas se trouver sur le trottoir quand le chasse neige passe car il ne roule/chenille pas doucement !!! Mais en tout cas c’est efficace, les trottoirs étaient nickel ensuite.

Dans le courant de la journée quelques flocons sont encore tombé mais pas de quoi remettre une couche de blanc, j’ai donc pu, depuis ma fenêtre regarder la faune sortir pour tenter de trouver à manger :

pas moins de 5 écureuils se balladaient sur l'arbre en face de notre salon

pas moins de 5 écureuils se baladaient sur l’arbre en face de notre salon

la neige ça me fait pas peur

la neige ça me fait pas peur

et un bel oiseau c'est posé un moment sur l'arbre devant la fenêtre de la chambre de Sydney

et un bel oiseau c’est posé un moment sur l’arbre devant la fenêtre de la chambre de Sydney

Puis le soir venu, la neige c’est remise à tomber assez fort pendant un moment, avant un nouveau calme… et qui sait peut être un retour de la neige dans la nuit…

Le lendemain matin c’était à nouveau tout blanc:

Les rues n'ont pas été déneigées cette fois

Les rues n’ont pas été déneigées cette fois

La poussette tout terrain était de sortie pour la première fois dans la neige

La poussette tout terrain était de sortie pour la première fois dans la neige

Le soleil qui brille sur la neige, ça rends heureux

Le soleil qui brille sur la neige, ça rends heureux

Nous avions oublié de rentrer Sydney hier soir... voilà comment nous l'avons trouvé ce matin

Nous avions oublié de rentrer Sydney hier soir… voilà comment nous l’avons trouvé ce matin

J’ai donc pu me faire un plaisir de prendre la poussette tout terrain pour emmener Sydney à la garderie 🙂 Y’a pas à dire, j’adore la neige !!!

Conclusion, c’était une première neige plutôt douce, on a déjà connu bien pire en France (Seb, Celine, Boudha, Nelly…. vous savez de quoi je parles…), c’est donc une mise en condition plutôt sympa. Le petit plus: il est écrit dans notre bail que notre proprio (qui habite le rez de chaussé) est responsable du déneigement, du coup même pas besoin de passer un coup de pelle, les escaliers sont déneigé par le proprio, tout comme le devant de la maison 🙂

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Nos premiers flocons Canadiens »

Laisser un commentaire