Après l’anniversaire de Sydney le mois dernier, c’est au tour de Sophie de fêter ses 31ans au Quebec

Pour l’occasion, Sophie a eu la chance de ne pas travailler. Etant à la maison également, nous avions prévu d’aller nous balader en amoureux pendant que Sydney serait à la garderie… Mais Sydney ne l’a pas entendu de cette oreille… Mercredi soir, Monsieur avait 39˚C de fièvre… il a donc eu également de la fièvre toute la journée de jeudi pour atteindre les 40˚C jeudi soir… Autant dire que pour la journée en amoureux c’était rapé…

Du coup afin de préparé un bon petit plat à ma douce (en espérant que Sydney nous laisse le déguster), je suis aller faire un tour aux Halles d’Anjou. Situé à 30min à pieds de chez nous, les Halles semblent avoir une bonne réputation dans le coin car notre proprio et la nounou de Sydney nous ont recommandé d’y aller pour la boucherie, la poissonnerie, la fromagerie, la SAQ, et leurs fruits et légumes!! Par conséquent c’était la bonne occasion de tester.

A mon arrivée aux Halles ce fut une déception… pour moi, ma référence actuelle en terme de Halles ce sont celles de Lyon (car je ne connais que celles là), je m’attendais donc à quelque chose de similaire… déception… Les Halles d’Anjou sont en fait un ensemble de magasins situés dans une halle… Pas de petits stands, mais de gros magasins : une poissonnerie, un maraicher, 2 ou 3 boucheries, une SAQ, 2 boulangerie, une fromagerie, une ou deux épicerie fine… puis des restaurants, une Dollarama, un Archambaux (sorte de Fnac), etc…

Bref pour le coté typique et conviviale d’une halle on repassera. La poissonnerie est super, beaucoup de choix (sauf pour le saumon fumé…) et des prix intéressants. La SAQ est vraiment très mal fournit en vin blanc, la Fromagerie est tip-top, et le maraicher m’a parut très bien. Quand à la boulangerie… le pain est très bien, pour ce qui est des gâteaux…. vous verrez plus bas

Résultat au menu du soir :

Filet de Mahi-mahi mangue/coco

Filet de Mahi-mahi mangue/coco accompagné d’un Chardonnay Canadien

Plateau de fromage : Chevrot, Maitre Jules, Le cendré du village; Accompagné d'un cabernet-sauvignon Californien

Plateau de fromage : Chevrot, Maitre Jules, Le cendré du village; Accompagné d’un cabernet-sauvignon Californien

Framboisier

Framboisier

La dernière photo, est donc le framboisier acheté à la boulangerie/pâtisserie des Halles… Il avait l’air sympa comme tout… pourtant je n’en ai mangé qu’une demi cuillère :

Framboisier au chocolat

Framboisier au chocolat

 

Car en fait le framboisier n’avait pour framboise que la couleur, la framboise posée dessus pour la déco, et une demi framboise à l’intérieur… le reste n’était que du chocolat… ce fut donc la plus grosse fausse note du repas étant donné que ni Sophie ni moi n’aimons ce type de gâteaux (Heureusement je n’ai pas pris la grande version du gâteau…)

 

2 réflexions au sujet de « Petit repas d’anniversaire »

  1. Bon Anniversaire Sophie, heureusement que vous avez fait un post sinon j’aurais completement oublié 🙁
    Bravo Max pour ce repas ça a l’air très bon. Par contre pas de détails sur le vin, il était bon cette fois?

Laisser un commentaire