Bonjour à tous.

Aujourd’hui je vais aborder un sujet qui nous a quelque peu embêté lorsque nous sommes arrivés à Montréal et que nous avions beaucoup de magasinage à faire…

Tout a commencé quand, a peine débarqué, nous sommes allés magasiner chez Métro pour faires nos courses, comme Sydney ne voulait pas rester seul à l’appart, nous avons dû l’emmener…avec la poussette.
Les choses se sont compliquées lorsque nous avons voulu entrer dans le magasin…nous ne pouvions pas avec la poussette.
En effet, ici, dans 95% des cas, les caddies ne sont pas équipés d’une partie pour mettre un jeton/ une pièce,alors pour éviter que les gens partent avec leur caddy à l’autre bout de la ville, certaines sorties de magasin sont équipées de barres en métal verticales d’environs 1m10 de haut et espacées de 90cms (les mesures sont pour donner un ordre d’idée) ainsi les caddies ne peuvent pas sortir du magasin…, en fait vous le prenez et le laissez à l’intérieur, et du coup la poussette ne passe pas non plus! Il faut donc utiliser le passage handicapé en se disant qu’on va passer pour des touristes, mais vu qu’il n’y avait pas d’autre accès!

Nous avons eu également le problème dans une enseigne d’ameublement, on insistant un peu avec la poussette elle est passée (heureusement c’etait la poussette canne et pour ceux qui connaissent, la 2nde poussette ,elle, ne serait jamais passée!) mais le problème c’est le retour, quand vous avez un caddy plein de cartons de meubles à monter, donc lourd, bah vous ne pouvez pas aller jusqu’à votre voiture…c’est la voiture qui vient à vous! Ça doit etre sympa aux jours d’affluence, surtout avec les caddies qui sont laissés en vrac à l’entrée (mais il y a des employés assez réactifs qui les ramassent!).

Il y a aussi les caddies qui ne peuvent rouler que sur un certain revêtement, on avait notre charriot après avoir fait nos courses et Max me dit « tient on va faire un tour dans la galerie », comme on le ferait n’importe où en France, et là on fait 5m en sortant du magasin pour aller dans la galerie et le caddy c’est stoppé net! Ça à fait tout drôle à Max! On est encore passé pour des touristes! Du coup demi tour, retour à la voiture (oui il y avait un jeton on a eu le droit d’aller jusqu’à la voiture avec le caddy ;-))
Enfin, ça serait plus simple et ça leur couterait moins cher si les caddies étaient sécurisés avec une pièce.
Bon on s’y fait, mais c’est vrai qu’au départ ça nous a bien gêné avec toutes les courses qu’on avait à faire!

Si dessous 2 photos du métro à coté de chez nous pour illustrer.

20131111-210104.jpg

Les poteaux

 

20131111-210115.jpg

Les caddies abandonnés

3 réflexions au sujet de « Les maux de Sophie #2 »

  1. C’est pas au programme pour l’instant mais qui sait; 😉 ça n’est pas etre, meme surement pas le cas dans tous les magasins heureusement, mais quand ça l’est c’est problématique, surtout quand on a une poussette.

  2. Je confirme que, de mémoire de touriste qui voyage avec des bébés, il n’y a pas ces étranges barres dans les Metro ou autre IGA en banlieue de Montréal.

Laisser un commentaire