Cette semaine était une semaine d’intégration pour nous trois…

Pour Sydney il s’agissait de son intégration dans la garderie familiale. Depuis mardi, il y a passé toutes les matinées, de 8h30 à 12h. Selon le rythme en place ici, cela lui permet de jouer avec les autres enfants, de prendre une petite collation, de faire une petite sieste et de manger avant que l’on vienne le chercher. Les premiers jours furent tout de même assez pénibles pour lui car en plus du changement du à ce nouvel environnement, nous lui avions supprimé le lait pendant 2 jours car il avait la diarrhée, du coup ce pauvre petit bout avait un peu de mal à manger autre chose le matin et râlait beaucoup… De plus il nous a confirmé qu’il ne supportait pas les lingettes… La garderie nous ayant indiqué ne se servir que de lingettes et n’avoir pas le droit d’utiliser d’autres produits, ni même de l’eau pour les enfants en garde, nous avions tenté d’acheter les lingettes les plus neutres possible (hypoallergénique, sans parfum, etc…), mais rien n’y fait, au bout de 24h, les fesses de Sydney était toutes rouges et il hurlait de douleur à chaque grosse commission… Du coup nous avons ramené le liniment et du coton (merci Boudha) à la garderie, et après un appel téléphonique auprès de leur organisme de surveillance, ils nous ont confirmé pouvoir l’utiliser. Donc de ce coté c’est réglé, Sydney va retrouver de belles fesses, et nous on va monter un trafic de coton/liniment entre la France et le Canada… Au final Sydney semble s’habituer à la garderie, il hurle quand on le dépose puis part jouer avec ses copains. Il dort, il mange, etc… donc à priori ça se passe bien, lundi il testera une journée complète.

Pour Sophie et moi, ce fut une intégration grâce aux premier microbes/virus qui nous ont souhaité la bienvenue au Quebec… Résultat, chacun notre tour une journée cloué au lit avec une belle gastro… Bien sur ça n’a pas aidé beaucoup ce pauvre Sydney qui en plus de devoir passer la matinée à la garderie, se trouvait privé d’un de ses 2 parents pendant le reste de la journée… Enfin bon, tout ça pour dire que la semaine n’as pas été de tout repos, et nous qui devions profiter de Sydney en garderie pour faire plein de chose, bah au final nous sommes restés au lit la plupart du temps… Sophie a tout de même passé un premier entretien pour un job dans une bijouterie, nous verrons si ces derniers donnent suite. Pour ma part j’ai eu un premier entretien pour une mission, on verra également ce qu’il en ressort.

Dans les nouveautés, nous avons gouté notre premier vin canadien… Un pinot blanc de chez Mission Hills Five Vineyards, de 2009

Mission Hillset bah autant vous le dire tout de suite, c’était pas une réussite… Du coup on a acheté un bouquin présentant les meilleurs vins de la SAQ entre 10 et 30$, espérons que ça nous aide à choisir de bonnes bouteilles la prochaine fois…

Par ailleurs nous avons repéré un salon du vin dans le courant du mois, nous allons essayer d’aller y faire quelques dégustations 🙂

Voilà pour les infos de la semaine, ah non dernier point, j’ai fini mon équipement d’hiver avec l’achat d’une belle parka isolé pour être paré à toutes les températures!!! Photos à venir prochainement!

Biz

5 réflexions au sujet de « Semaine d’intégration »

  1. Bon ben la routine s’installe à ce que je vois…maladies, garderie, recherche de boulot, petit verre de vin à affiner encore…vous y êtes presque !!! bisous à tous les trois !!

  2. Tu n’a pas amené ta combi de plongée? Pour faire des sous vêtements en néoprène, pour les températures hivernales 🙂

Laisser un commentaire