Pas énormément de choses à raconter ces derniers jours…

Déjà il fait pas très beau, depuis jeudi il pleut… Mention spéciale pour vendredi où nous avons eu un temps de dingue avec énormément de vent, du coup les rues sont couvertes de feuilles et de branches d’arbres arrachées par le vent.

Qu’avons nous fait ces derniers jours:

– Jeudi j’avais un déjeuner avec un potentiel client de ma société, puis en fin de journée j’avais un 5 à 7 avec mes collègues pour fêter l’Halloween, du coup entre les 2 vu qu’il faisait un temps de merde et que je n’avais pas de parapluie, je suis aller faire les magasins en sous-terrain, c’est impressionnant comme c’est grand là dessous, c’est vrai que ça doit être agréable l’hiver. Ensuite je me suis rabattu sur un ciné pour aller voir Gravity. Le 5 à 7 était sympa, j’ai pu rencontrer la plupart de mes collègues et découvrir que j’étais quasiment le plus vieux (seul un consultant a 1 an de plus que moi, les autres ont entre 24 et 28 ans…)

Pendant ce temps Sophie attendait à la maison avec Sydney que les enfants viennent sonner à la porte pour réclamer des bonbons (ou des Poptarts)… mais ils ne sont jamais venus… Du coup nous avons une tonne de bonbons à manger 🙂

– Vendredi Sophie est aller rendre les clefs de l’appartement meublé, nous avons récupéré notre caution, donc tout va bien, nous sommes donc débarrassés de cet appart. Le soir nous sommes allés « visiter » une Garderie en Milieu familial. Ici il existe 2 modes de garde pour les enfants, les Centres de Petite Enfance (CPE) qui sont l’équivalent des crèches française et les Garderie en Milieu familiale dans lesquels la nourrice est appelée Responsable de Service de Garde (RSG). Les garderies peuvent avoir plusieurs employés et garder un nombre conséquent d’enfants. Dans celle que nous avons visité, c’est un couple qui s’occupe de la garderie, ils ont le droit à 8 enfants + leur fille de 30 mois. La garderie est réglementé par l’État et est soumise à des contrôles dans l’année. La visite s’est bien passé et nous y retournons lundi soir pour signer les papiers. Sydney devrait donc commencer à aller à la garderie dès mardi, ce qui permettra à Soph de pouvoir chercher du boulot tranquillement sans avoir Sydney dans les pattes. Le prix des garderies est plutôt intéressant, la garderie étant subventionnée par le gouvernement, nous payons 7$ par jour repas inclus, le reste est versé directement par l’Etat à la RSG. Cela nous évite de payer 35$ par jours et de devoir attendre les impôts pour être remboursé. Dernier point important, les horaires des garderies sont un peu courtes… mais c’est dans 90% des garderies la même chose, à savoir qu’elle ouvre à 7h30 et ferme à 17h. Toute minute additionnelle est facturée… Il va donc falloir qu’on ai des horaires serrés.

En tout cas ça va nous faire tout drôle de mettre Sydney en nourrice pour la première fois… j’en connais une qui n’a pas fini de pleurer…

– Samedi: il pleut toujours, du coup nous n’avons littéralement rien fait… un match de Ligue 1 à midi, et des series sur Netflix tout l’après midi… voilà quel fut notre programme… Vivement demain qu’il fasse beau et que l’on puisse sortir.

Voilà je crois que c’est tout pour les news de cette semaine

Biz à tous

2 réflexions au sujet de « Un peu de tout et surtout de rien »

  1. ben ça alors ça doit te faire tout drôle d’être pratiquement le plus vieux lol ! ce sont les autres qui vont se moquer de toi maintenant hahaha la roue tourne.
    Courage Sophie, ton bébé grandit et va commencer à se socialiser (et, ça c’est que le début :-()
    Bisous à tous les trois

  2. C’est le premier jour qui sera peut être difficile mais si tu vois qu’il est bien tu seras tranquille pour faire ce que tu as à faire et tu auras droit à un gros câlin lorsque tu le récupéreras. Bisous à vous 3

Laisser un commentaire