Cette phrase célebre de Game of Throne, me semble approprié ces jours-ci
Non pas qu’il neige ou fasse vraiment très très froid, mais plutôt cette ambiance qui règne à l’approche de l’hiver: les feuilles on envahie les rues, les habitants soufflent ces dernières chaque jour pour essayer de garder une allée propre, les sacs pleins de feuilles jonchent les rues, certains sont d’ailleurs orange avec un sourire dessus pour faire ambiance Halloween.

Sac d'Halloween

Sac d’Halloween

Sac à feuilles d'Halloween

Sac à feuilles d’Halloween

l'automne est bien avancé

l’automne est bien avancé

Feuille d'automne

Feuille d’automne

Les journées sont courtes, à 17h30 il fait déjà sombre et nous devons allumer les lumières de l’appartement.
Le chauffage s’allume… Bien que reglé à 19-20°C, quand on se lève le matin, le chauffage est en marche, les vitres pleines de bué (Kate Winslet et Leonardo ne sont pourtant pas dans la chambre).
Les températures baissent: la nuit les minimales de ma station météo descendent à -2°C et ce matin il faisait -1°C quand je me suis levé, certes les températures remontent vite aux alentours de 10°C mais ont est loin de 20-25°C que nous avons eu à notre arrivé.
Les voisins s’activent avant les premiers flocons: des tentes fleurissent devant les portes de garage pour abriter les descentes de garage de la neige et/ou pour couvrir les voitures dormant dans cette dernière.

Tentes pour proteger les voitures

Tentes pour proteger les voitures

 

Voiture dans sa tente

Voiture dans sa tente

Bref, on sent que ça va venir, et perso j’attends ça avec impatience, pour moi ça fait parti de l’aventure, vivre un hiver canadien,ça a un petit coté aventure qui me plait… Je déchanterais peut être rapidement, mais pour le moment j’attends ça impatiemment.
Du coup nous sommes allés nous équiper: pantoufles pour tout le monde… Gros manteau pour Sydney, bonnet chaud pour tous, bottes résistantes à -32°C pour moi 🙂 pour les sous vêtement chaud on avait déjà fait les courses.
On fait l’impasse sur les blousons pour le moment, histoire de voir si nos blousons de ski suffisent ou non… Mais avec tout ça on est presque paré 🙂 il manque juste des écharpes, des bottes pour Soph et une paire de gants pour cette dernière !!!

Sinon c’est cool on a enfin la TV, enfin des chaînes TV, j’ai acheté un démodulateur et une antenne, comme ça on a 5 chaines…enfin des fois on les captes pas toutes.. je pense qu’une antenne exterieur serait pas du luxe mais bon… C’est pas beaucoup 5 chaines mais ça suffit pour les infos et les émissions débiles. Pour le reste y’a Netflix 🙂

Halloween approche, quelques photos des décos:

Décoration d'Halloween

Décoration d’Halloween

L'Halloween approche

L’Halloween approche

Sophie a des nouveaux amis ici… il faut savoir que y a des écureuils à tous les coins de rue,  du coup de nos fenêtre on en voit toute l ajournée qui se ballade dans les arbres ou dans la rue, et Soph s’émerveille à chaque fois:

Ecureuil

Ecureuil

Ecureuil

Ecureuil

3 réflexions au sujet de « Winter is coming – L’hiver approche »

  1. Pas mal les tentes pour les voitures et de belles décorations pour halloween, ça devrait être super pour Noël … Bon pour les températures tenez moi au courant car déjà du négatif fin octobre ça promet pour notre arrivée le 20 décembre. 😉 bisous

Laisser un commentaire