Par où commencer…il s’en est passé des choses depuis lundi…

Mardi déjà: Comme certains l’ont déjà vu sur Facebook j’avais demandé à Sophie une journée sans déménagement/magasins/montage de meuble… elle me dit ok, puis 30min plus tard m’annonce qu’on va chez Ikea… Bilan de la journée: 3h chez Ikea, 4h de montage de meubles, une facture de plus de 500$ et j’ai gagné le droit de retourner chez Ikea pour échanger un meuble abimé…

Mercredi: Premier jour de boulot, je ne m’étendrais pas sur cette partie, juste que je suis en intercontrat pour le moment, donc à la maison tout en étant à disposition de mon employeur.

J’ai donc pu retourner chez Ikea dans l’après midi puis monter les meubles restants et ranger/amenager l’appart un minimum avant l’emménagement du lendemain.

Jeudi: C’est les 1 an de Sydney 🙂 il va falloir fêter ça… mais pourtant ça va être sport vu le programme de la journée… Dès le lever on termine les valises et on part à l’appartement en chargeant la Golf comme une mule. on arrive pour 10h, Sophie part faire quelques courses « pratique » avec Sydney pendant que j’attends la livraison des meubles en rangeant l’appart (encore). Vers 11h les meubles sont livrés et nous avons enfin un réfrigérateur, une cuisinière, une sécheuse et… un putain de canapé trop bien !!!!!!!!!

Parlons canapé rapidement… Ici il existe des canapés tout confort avec levage des jambes et emplacement pour les boissons… le soucis c’est qu’ils ne sont que 2 places en général 🙁 Nous avions donc opté pour un canapé d’expo en cuir avec les jambes qui se lèvent mais sans le porte boisson comme ça on a 3 grandes places… Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir lors de la livraison que le dossier du milieu se bascule pour laisser place à 2 emplacements pour les bières et un petit plateau 🙂 Un vrai canapé d’américain !!! On est comme au cinéma dans notre canapé !

Le midi je fais un ptit tour chez Burger King (qui est à 10min à pieds de l’appart) et je passe au passage devant la SAQ (Société d’Alcool du Quebec), il s’agit de l’organisme qui taxe tout l’alcool et qui le vend également, ici contrairement aux supermarché, il y’a vraiment du choix, je prends donc une petite bouteille de blanc australienne (12$ quand même pour un simple Chardonnay) et je veux prendre du Champagne pour fêter les 1an de Sydney…. 63$ minimum la bouteille (Mumm, Veuve Clicot, Laurent Perrier…) ou 40$ la 50cl de Veuve Clicot… Je passe mon chemin et prends un mousseux de la Napa Valey (30$ quand même…).

Bon une fois tout livré et tout installé/branché et Burger King avalé, il faut aller faire les courses pour remplir notre grand frigo pendant qu’on a la voiture. Retour vers 17h avec les courses… Sophie peut attaquer le gâteau et moi suite à un appel de mon employeur je dois rédiger un document et leur transmettre avant ce soir… Là c’est le drame… Sophie qui regarde les gâteaux depuis 1 mois vient de se rappeler qu’elle n’a pas internet… donc pas de recette… Elle fera donc un gâteau pour marquer le coup en désespoir de cause… Certes il était pas très beau, mais fait avec plein d’amour et pas mauvais.

Ensuite Sydney à ouvert ses cadeaux, a joué 2min avec puis ensuite a essayé de nous prendre nos affaires… Bref ce fut encore une journée chargée.

Vendredi: Encore des courses le matin pendant qu’on a la voiture (poubelles, aspirateur, etc…) puis passage à l’appart meublé récupérer la dernière valise. Ensuite on a rendu la voiture et on a pu prendre un abonnement de téléphone pour Sophie. J’ai pu tester le temps de trajet en métro depuis le centre ville, il faut 27min porte à porte, c’est raisonnable.

Petite anecdote: Ici quand on envoie un colis on peut apparemment choisir si il est à la maison ou en bureau de poste… J’ai donc reçu un avis de passage me demandant d’aller chercher mon modem à la poste… la poste qui a son bureau dans une pharmacie (Pharmaprix), cette même pharmacie qui vend du parfum, des couches, des chips et de la bière entre autre…. Au moins l’avantage c’est que la Poste est ouverte de 9h a 21h ici 🙂

Je vous mets des photos de l’appartement aménagé:

Notre Chambre

Notre Chambre

Notre Chambre

Notre Chambre

Notre Chambre

Notre Chambre

Chambre Sydney

Chambre Sydney

Chambre Sydney

Chambre Sydney

Chambre Sydney

Chambre Sydney

Chambre Sydney

Chambre Sydney

Cuisine

Cuisine

Cuisine

Cuisine

Cuisine

Cuisine

Salon

Salon

Salon

Salon

2 réflexions au sujet de « On n’arrete pas »

  1. Trop bien votre appartement. Vous avez de belles baies vitrées, à priori pas mal d’arbres dans votre rue, et super le canapé. Maintenant vous êtes bien installé. Bisous

    • oui, on est bien installé, on vous attends 🙂 il manque juste le clic clac dans mon bureau 🙂

Laisser un commentaire