Pas d’activité bien intéressantes à vous raconter ces derniers jours, on a passé notre temps dans les magasins et dans le nouvel appartement pour ranger les cartons.

On découvre ici les différentes enseignes pour acheter ses meubles et son électroménager (Sears, La Baie, Futureshop, Brault et Martineau, Bricks, Canadian Tire, Economax…), comme en France on trouve de tout, du bon et du moins bon…

Après pas mal de recherches, on a fini par acheter notre électroménager chez Economax (Secheuse, Cuisinière, Frigidaire, Canapé) puis 2 meubles d’appoints chez Canadian Tire. Pour l’anecdote, « Tire » signifie pneu… et d’extérieur Canadian Tire ressemble un peu à un centre auto, pourtant la moitié du magasin est destiné à la maison avec des petits meubles, du petit électroménager et beaucoup de truc en tout genre pour la déco. L’autre moitié du magasin est pour l’automobile, avec une partie garage pour vos réparation, montage de pneu, etc…

Dans les anecdotes toujours, il faut savoir que Frigidaire est une des marques principales pour l’électroménager et ne vends pas que des Frigos… Notre réfrigérateur ainsi que notre cuisinière se trouvent donc être des Frigidaire 🙂

Ici point d’Electrolux, Indesit, Beko, Miele, Candy, Rosiere, etc… les marques sont plutôt Frigidaire, GE, Samsung, Whirlpool… Les volumes de l’électroménager est également très différent, tout est plus large, la cuisinière est énorme, le réfrigérateur également et je ne parle même pas des laveuses/sécheuses… Je vous montrerais tout ça vendredi après réception de ces derniers.

Concernant les magasins, ce qui est cool c’est que tout ou presque est ouvert 7 jours sur 7, de 8 à 21h en semaine et de 8h à 17h le samedi et dimanche, c’est très pratique pour faire ses courses 🙂 Quand on voit qu’en France le gouvernement se bat pour faire tout fermer le dimanche… bah on est bien content que ça ne soit pas le cas ici!

Donc voilà ces derniers jours ont été bien occupés, la bonne nouvelle c’est que l’appart est quasiment habitable, tous les cartons sont vides (mais traine découpés dans le salon en attendant le passage des poubelles mercredi matin), notre chambre est terminée, celle de Sydney également, mon bureau est également monté. Bref l’appartement n’attend que ses électroménagers et son canapé pour etre habité, on va donc surement emménager dès jeudi soir ou vendredi.

Autre point pratique dont je peux vous parler… la compatibilité !!! On savait beaucoup de choses incompatibles, donc on ne les a pas emmenées (tout le gros électro notamment) mais on découvre quelques surprises:

– Les TV… alors celles-ci sont bien compatible électriquement parlant, et sont également compatible NTSC… MAIS, avec la télévision numérique, la Canada et les US utilise un mode TNT différent de l’Europe (ATSC) résultat, il nous est impossible de connecter une antenne à nos TV. Tout d’abord car le format du connecteur est différent (et malgré les boutiques d’électronique que j’ai visité, impossible de trouver un adaptateur ni même un connecteur adequat) et ensuite même si je trouvais un adaptateur ma tv ne saurait pas décoder le signal ATSC… Quelles solutions s’offrent à nous? Au choix, prendre le cable (compter au minimum 34$/ mois hors taxes) ou acheter un décodeur numérique (environ 70$ hors taxes), on va donc choisir la 2e solution… Ahhh la tv numérique par adsl me manque déjà…

– Les convertisseurs… on savait qu’il existait des convertisseur pour brancher des appareils ne supportant pas le 110V, on avait donc emmené quelques appareil de ce type en se disant qu’un convertisseur à 30$ nous permettrait de les faire fonctionner (Babycook, Aeroccino, Galetière, station Météo… sur place on a aussi découvert que la Nespresso n’était pas compatible, ni mon kit d’enceintes pour la tv..), sauf que… pour 30$ on a un convertisseur de 300W, parfait pour faire fonctionner mes enceintes ou la station météo, en revanche pour le babycook c’est 400W, l’aéroccino 500W, la Nespresso 1300W et la galetière….1500W !!!!!!!!!! Nous sommes donc bon pour acheter un convertisseur 1500W à 100$, c’est toujours moins cher que de racheter les équipements concernés mais ce fut une surprise.

Voici à quoi ressemble notre chambre:

Grobec et Koppy ont retrouvé leur place

Grobec et Koppy ont retrouvé leur place

2013-10-14-161437

Lit presque pas froissé

2013-10-14-161427

Chambre avec vue sur la ruelle

Et la chambre de Sydney:

Son lit

Son lit

Son armoire

Son armoire

Sa table a langé avec sa fille au pair

Sa table a langé avec sa fille au pair

Ses joujous

Ses joujous

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire