Cela fait donc une semaine que nous sommes à Montreal et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on n’arrete pas une seconde!!! On ne voit pas le temps passer.

Alors les dernieres news en vrac:
– Hier soir, fier de ma nouvelle carte de retrait, j’ai voulu retirer 2000$ pour payer notre loyer et payer les futurs équipements de notre nouvel appart… Manque de bol nous sommes limités à 500$ par retrait… Ensuite comme 500$ c’est beaucoup, le distributeur automatique m’a demandé en plus de mon NIP (code secret) à 5 chiffres (oui 5 bordel!!!) ma date de naissance… Je l’ai d’abord rentré à l’americaine 0305 (mois/jour) avant de voir qu’il fallait faire jour/mois (1 essai dans le vent), je rentre donc 0503.. Refusé… Je le réentre à nouveau… Refusé, votre carte est désactiver aller dans votre caisse Desjardins… Youpiii
Heureusement Soph a pu retirer des sous et nous avons pu payer le loyer.
Ce midi je me suis donc rendu à ma caisse Desjardind pour réactiver ma carte… Et apprendre que ma date de naissance etait le 0303…. C’est donc maintenant modifié et je peux à nouveau me servir de ma carte. Ah oui petite subtilité : blocage de carte = blocage egalement de l’acces à vos compte par internet…

– Ce matin c’était la livraison de notre container par les déménageurs à 7h30… Je me suis donc levé aux aurores pour arriver à 7h20 à l’appartement et découvrir les déménageurs déjà à l’oeuvre, le proprio leur avait ouvert et avait démonté la porte d’entrée pour faciliter l’accès à l’appartement 🙂 sympa de sa part 🙂 45min plus tard le déchargement était terminé et je pouvais commencer à remonter les meubles et vider les cartons en attendant l’arrivée de Sophie pour m’aider…. d’ailleurs parlons cette attente…

– J’ai donc appelé Sophie ce matin, qui était resté dans le meublé avec Sydney pendant que j’allais faire le déménagement, pour lui proposer de me rejoindre afin de vider quelques cartons ensemble et surtout car j’avais besoin d’aide pour monter certains meubles… Madame hésites à venir, et au final on je raccroche sans savoir si elle vient ou non… Je rapelle a 9h30… pas de réponses… Je me dis « Chouette elle vient »… 1heure plus tard, toujours pas de Sophie ni de Sydney à l’horizon (il faut compter 10min de marche du meublé au métro, 20 min de métro, et à nouveau 10 min de marche entre le métro et notre appart). 30min plus tard, 11h, toujours personne, et toujours personne ne répond dans le meublé (Sophie ne chargeant pas son portable je ne peux pas la joindre dessus non plus..). Au final ils arriveront exténué (enfin Sophie, pas Sydney) car Soph c trompé de sens en sortant du métro et a redescendu la rue sur 1km au lieu de la montée (et ce malgré toutes les indications qui aurait du l’interpelé tout le long du trajet vu le nombre de fois qu’on est passé par là ces derniers jours). Moi ça me fera bien rire, mais du coup on devra repartir rendre la voiture des son arrivée, et on n’aura donc pas eu le temps de monter les meubles…

– La voiture, parlons en… nous l’avons donc ramené hier à l’aéroport, sauf que sur l’autoroute aucune station service, et aucune à l’aéroport non plus… nous l’avons donc rendu à sec et avons du payer 1.96$ du litre au lieu de 1.36$… 45$ de foutu en l’air…Nous sommes ensuite retourné en ville pour louer une autre voiture… oui, emmenager sans voiture c’est juste pas possible… avec tout ce qu’on a acheter, le faire en bus/metro c’etait pas jouable (je pense d’ailleurs que vivre à Montreal sans voiture va pas etre jouable…). Nous avons donc une joli Golf (bien moins cher que le Tahoe) 2.5L essence 🙂 pour la semaine, ce qui nous a permis hier d’aller acheter notre laveuse (machine à laver) d’occasion chez un particulier et de la monter dans notre appart grace à l’aide de notre propriétaire ;).

Voici quelques photos prises ces derniers jours au détour de nos recherche d’appartement et de meubles.

Au détour d’une rue, une maison bien décorée pour Halloween:

Halloween

Halloween

En centre ville, des capsules pour dormir un coup:

Hotel en ville?

Hotel en ville?

Au Mont Royal, les ratons laveurs attendent les miettes des touristes le soir venu:

Ratons Laveurs

Ratons Laveurs

Montréal vu de nuit depuis le Parc Mont-Royal

Montreal by Night

Montreal by Night

 

4 réflexions au sujet de « News du jour »

  1. Ouai ben moi ça ne m’a pas fait rire de me tromper de sens!! Surtout avec Sydney dans le porte bébé! Heureusement il a dormi la majorité du temps! Et j’ai bien vu que la rue ne ressemblait pas plus que ça à la notre, mais bon comme j’étais PERSUADÉE d’etre sur la bonne route, et que la plupart du temps j’ai la tete dans la carte et ça ne m’a pas non plus perturbé DU TOUT de croiser des rues qui n’etaient pas censées etre si hautes! M’enfin bon…j’attends Max au tournant!

  2. Ben , il m’est arrivé la même chose en ramenant aussi la voiture à l’aéroport . On ne doit pas etre les seuls , il faut sortir de l’autoroute et y revenir pour faire le plein

    En effet , comme je le pensais , Montréal est très étalé , et sans voiture si on habites pas le centre , cela devient un peu compliqué

    Bon ben bonne continuation dans votre emménagement et bises

  3. Max la prochaine fois dit lui le contraire de ce qu’elle doit prendre comme direction, tu devrait savoir qu’elle n’a pas le sens de l’orientation 😉 je vois que vous avez des proprios sympas. Avec toutes ces épopées on rigole bien avec votre blog…. Bisous

Laisser un commentaire