Bon vous vous en doutez après nous être couchés aussi tôt hier soir, nous n’avons pas fait de vieux os dans le lit ce matin… Etonnement Sydney est le dernier à s’être réveillé malgré un couché relativement tôt lui aussi… Bref dans l’ordre: Max 4h15, Soph 5h30, Sydney 6h !!!

Après un petit déjeuner typique:

 

Direction le centre ville pour changer nos euros en Dollars canadiens…

En passant devant une librairie, Sophie a une bonne idée : si on achetait une carte de Montreal… oui mais pour ça il faut des dollars… donc on continue notre chemin jusqu’au bureau de change. Ca tombe bien il est vide, pas d’autre clients à l’horizon, parfait pour changer une si grosse sommes (9000euros environ), malheureusement ça prend un peu de temps et d’autres clients arrivent. Le guichetier se fera un plaisir de compter tous les billets qu’il me donne à la main car sa machine ne supporte pas une si grosse liasse, il répétera donc une bonne dizaine de fois qu’il me fournit 122 billets de 100$ histoire que tout le monde soit au courant que j’ai ça dans mon sac à dos… En tout cas je recommande fortement ce bureau de change (Calforex, Rue Peel) car un taux excellent (1,3900 alors que le taux boursier était a 1.3935) et seulement 2.50$ de frais… Quand on voit qu’en France dans ma chère banque on me prenait a un taux ridicule et avec des frais de plus de 45 euros pour le transfert, je suis bien content de mon opération !!!

Bref on repart flâner un peu le long des 2.5km qui nous séparent de l’appartement histoire de faire quelques boutiques. Un ptit passage par l’Applestore pour prendre des adaptateurs adéquat pour nos Iphone et Ipad, puis direction Virgin Mobile pour prendre nos abonnements de portable… ah oui sauf qu’il faut un compte bancaire pour ça mon brave monsieur… pas bête sauf que les banques sont fermées le samedi… on attendra donc lundi pour la suite (Passage à la banque et à la RAMQ (=secu) puis téléphone portable si on a les papiers nécessaire dès lundi).

Retour à l’appartement pour manger et faire faire une sieste à Sydney (qu’il ne voudra pas faire) puis direction le Parc Mont-Royal pour se dégourdir les jambes.

On est samedi après midi, il fait beau, le parc est blindé, mais bon ça reste agréable pour s’y promener, vivement l’arriver de notre container pour récupérer notre poussette tout terrain car avec la poussette canne c’est moins le fun comme ils disent ici. Vivement aussi la neige pour qu’on puisse patiner et skier dans le parc :).

En tout cas la ballade est bien sympa et le point de vue depuis le belvedere est magnifique. C’est l’automne, les arbres virent au rouge ça risque d’être encore plus beau dans quelques jours…

Vue depuis le Belvedère:Belvedere Panorama

 

Lac aux castors:

Lac aux castors

Arbres lac aux castors


Voilà retour au bercail ensuite, apéro, repas léger et en finissant ces quelques mots je vais ensuite me coucher 🙂

A demain peut être, ou dans quelques jours…

 

Ps: pour ceux qui veulent nous passer un coup de fil, je peux vous envoyer notre tel fixe par sms ou email, c’est gratuit pour nous appeler depuis une Freebox ou un mobile Free et également depuis une livebox je crois.

10 réflexions au sujet de « Première journée »

  1. Bonjour les nouveaux canadiens,
    Ravie de pouvoir suivre votre nouvelle aventure sur ce blog.
    Moi qui connais déjà un peu Montréal, j’avoue me réjouir de voir vos photos du Mont Royal (et plus encore au file des saisons). Je ne sais pas si ils étaient là quand vous êtes venu prendre des au belvédère, mais en fin de journée il y a très souvent des ratons laveur qui viennent quémander un peu de nourriture aux touristes. Sans les caresser comme certain (ça reste des animaux sauvages selon moi) c’est plutôt chouette d’en voir de si près (et ça risque de plaire à Sydney comme ça avait plu à Melle Juliette).
    Au plaisir de vous lire…
    Xoxo

    • Non il n’y avait pas de raton laveurs quand nous etions au belvedere. Nous avons seulement croisé des touristes et des ecureuils 🙂

  2. Bah alors, on ne peut pas « liker » sur ce blog ?! lol
    Bonne installation les amis ! 😉

  3. Salut les djeunes!!

    Ah les écureuils canadiens, ils viennent presque vous manger dans la main, c’est impressionnant! Un petit conseil : promenez vous le dimanche aprem sur le Mont Royal, y’a des musiciens qui jouent dans le parc. Pour Soph, adresse de magasin super sympa si tu es dans le coin : « Eve and Zoé », 288, rue Sainte-Catherine Ouest, est une boutique de vêtements pour les jeunes branchés, qui offre des prix alléchants (à côté de Chinatown). J’y ai acheté des jeans sympa et le vendeur est super. Tu peux même y trouver des « livays » (Levi’s) à prix abordable. Super contente pour vous, guys. Vous vous faites au parler typiquement franglais? Profitez en bien…;-)

  4. C’est avec plaisir que je découvre votre blog, c’est un plaisir de lire au fil des jours votre installation à Montréal ! Bonne continuation.

Laisser un commentaire