Voilà nous y sommes, nous sommes enfin arrivés au Quebec, à Montreal !!

Petit récit condensé du voyage:

Réveil vendredi matin a 3h45, Sophie n’a pas dormi, a mal à la gorge et aux oreilles, Sydney a encore 39 de fièvre… tout ce qu’il faut pour passer un agréable voyage…

Arrivé à l’aéroport avec nos 6 valises (4 en soute, 2 en cabine) + poussette et siège auto + sac à dos, sac à langer et sac à main… on passera environ 15 bonnes minutes à tout enregistrer et payer pour un 2e bagage supplémentaire 😉

Le vol Nantes-Paris se passe sans encombre, Sydney s’est endormi avant même le décollage et ne s’est réveillé que lorsque l’avion a amorcé sa descente! Le top !

L’escale à Paris fut tranquille également, la présence de Sydney et son sourire charmeur nous ouvrant les voies rapides un peu partout.

Le Paris-Montreal sera assez cool également, certes c’est fini le temps où l’on monte dans l’avion, regarde des films en mangeant un bout et sirotant un verre de vin, là il faut jongler avec le confort de Sydney et le notre, mais au final il a beaucoup dormi, un peu joué et peu pleuré, et il n’a pas eu de fièvre dans l’avion. Seule Sophie fait des siennes en ayant mal aux oreilles à l’atterrissage… d’ailleurs depuis elle est à moitié sourde (malheureusement pas aphone…).

Ensuite il faut régler le passage de la douane et de l’immigration, merci encore à Sydney qui nous fait passer devant tout le monde à la douane, ensuite 15min environ à l’immigration pour obtenir notre visa, un nouveau passage par la douane pour déclarer l’argent importé, puis c’est fini, on récupère les bagages (ils sont tous arrivés), et on va chercher notre superbe voiture.

 

Notre Ford Tahoe

Notre Chevrolet Tahoe

Arrivé sans trop d’encombre à l’appartement, visite des lieux avec la proprio, l’appartement est superbe et bien spacieux, on va s’y plaire 🙂 puis direction les courses, ça fait mal au porte monnaie pour une première mais on va s’améliorer avec le temps j’en suis sur!!

Petit repas rapide (des noodles… ça nous rappelle l’Australie) et dodo à 19h15…

Voici pour cette première journée

Laisser un commentaire